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CE QUE LES RECRUTEURS RECHERCHENT SUR VOTRE PROFIL LINKEDIN

Tous nos consultants utilisent LinkedIn pour trouver et rechercher des candidats potentiels. Et nous ne sommes pas les seuls à le faire : une enquête de Jobvite a révélé que plus de 93 % des entreprises interrogées utilisent LinkedIn pour recruter.

Contrairement à la plupart des autres médias sociaux, la majorité des utilisateurs de LinkedIn n’utilisent pas et ne mettent pas à jour leur profil régulièrement. Nos consultants en recrutement sont quotidiennement sur LinkedIn, parcourant le réseau à la recherche des meilleurs talents du marché. Selon job étudiant, service de placement hôtesse, hôte et organisation des salon d’événement a Lyon, Si votre profil est incomplet ou obsolète, vous risquez de passer à côté d’excellentes opportunités d’emploi.

Lorsque vous mettez à jour votre profil LinkedIn, regardez-le avec les yeux d’un recruteur et assurez-vous que vous cochez toutes ces cases :

Informations exactes sur l’expérience professionnelle –

Cela inclut les dates d’emploi correctes, le titre du poste et une brève description de votre rôle et de vos réalisations. Il n’est pas nécessaire qu’elle soit aussi complète que votre CV, mais elle doit couvrir les principaux détails.

Recommandations

Avez-vous au moins une recommandation par emploi répertorié ? Les recommandations constituent une sorte de pré-référence pour les recruteurs et donnent une image plus complète de vous en tant que professionnel. Les recommandations de vos supérieurs sont préférables, mais les collègues, les membres du conseil d’administration et les partenaires commerciaux peuvent également constituer d’excellentes références.

Photo professionnelle –

Votre photo de profil devrait idéalement être une photo de tête professionnelle, et au minimum une simple photo de vous seul, en tenue de travail classique, avec un sourire approprié. La photo de vous et de votre femme en tenue de soirée à la fête de Noël n’est pas appropriée.

Échantillons du portfolio et liens pertinents –

Des images, des vidéos, des fichiers audio, des présentations, des documents et autres peuvent être ajoutés à votre profil pour créer un portefeuille professionnel dynamique. Ce n’est pas seulement pour les créatifs. Vous avez peut-être fait une présentation sur une recherche primée, pourquoi ne pas mettre vos diapositives dans un slideshare ? Vous avez un projet sur Kickstarter ? Vous pouvez aussi le soutenir ! Démarquez-vous auprès d’un recruteur en ajoutant de la vie à votre profil avec des échantillons de travail.

Vos relations –

Parfois, les personnes que vous connaissez sont tout aussi importantes que ce que vous savez. En particulier pour les emplois dans le domaine de la vente et du développement commercial, le fait de disposer d’un vaste réseau dans les bons cercles peut vous donner une longueur d’avance. Assurez-vous que votre réseau LinkedIn est à jour et effectuez une recherche de contacts tous les deux mois au cas où quelques anciens contacts auraient rejoint LinkedIn récemment.

En plus de ce qui précède, les recruteurs notent également votre professionnalisme général dans votre profil. Votre grammaire et votre orthographe sont-elles correctes ? Évitez-vous d’utiliser des mots à la mode ? Êtes-vous concis et précis ?

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