L’organisation d’un dîner peut être stressante. Il faut planifier le menu, choisir entre la cuisine et un traiteur, décider de l’ambiance que vous voulez inspirer avec la musique et l’atmosphère. Dans toutes ces décisions, vous pourriez être tenté de laisser tomber la livraison de fleurs.
Mais les arrangements et décoration floraux, que vous prévoyiez un simple centre de table ou un vase sur chaque surface, peuvent faire toute la différence dans le succès de votre fête. Voici trois éléments importants auxquels vous devez penser lorsque vous organisez votre livraison de fleurs.
Le parfum
Si vous avez étudié Shakespeare au lycée, vous connaissez peut-être la phrase suivante : “une rose sous un autre nom sentirait aussi bon”. C’est un beau sentiment, la beauté éternelle du parfum des roses. Mais lorsque vous organisez un dîner, une fleur qui sent bon est probablement la dernière chose que vous souhaitez.
En effet, notre sens du goût est fortement influencé par notre odorat ; c’est pourquoi lorsque vous êtes congestionné, vous avez du mal à goûter vos aliments. Les fleurs à l’odeur forte, comme les lilas et les roses, sont magnifiques, mais peuvent masquer la saveur des aliments que vous servez. Lorsque vous organisez un dîner, il est préférable de s’en tenir aux coquelicots, dahlias et autres fleurs inodores.
La hauteur
La bonne nourriture est peut-être essentielle à votre fête, mais la soirée vivra ou mourra en fonction de la conversation. Il existe un certain nombre d’astuces pour favoriser une conversation intéressante entre vos invités, mais une chose qui peut être facilement négligée est l’obstruction de la vue.
Un grand et spectaculaire centre de table peut créer une impression incroyable lorsque vos invités arrivent, mais une fois qu’ils se sont installés pour dîner, un grand centre de table risque de devenir un fardeau. Après tout, vos invités peuvent-ils vraiment profiter de leur repas si, chaque fois que quelqu’un à l’autre bout de la table parle, ils doivent se pencher d’un côté ou de l’autre pour le voir ?
Il existe plusieurs solutions pour remédier à cela. Vous pouvez opter pour un certain nombre de petits vases répartis sur la table. Si vous devez absolument avoir une pièce spectaculaire au centre, envisagez de la faire démarrer à votre table pendant l’heure du cocktail, et de la déplacer vers le bar lorsqu’il est temps de s’asseoir.
La couleur
Il existe une centaine de règles concernant la couleur des fleurs et le moment où elle est appropriée. Les œillets rouges sont censés signifier la passion, les jaunes le découragement et les blancs l’amour pur. En même temps, les lys blancs sont considérés comme des fleurs de sympathie : un signal de deuil et la pureté d’une âme qui a quitté le corps.
La meilleure chose à faire est d’oublier tout cela. En planifiant votre fête, vous aurez probablement un schéma de couleurs en tête. Assurez-vous d’avoir une variété de fleurs dans une variété de couleurs qui correspondent à votre schéma et ne vous inquiétez pas trop des conventions.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!