Actualité Digital

8 conseils pour choisir les bonnes photos pour votre design

8 conseils pour choisir les bonnes photos pour votre design. C’est pourquoi j’aimerais partager avec vous ce que j’ai appris au fil des ans sur le choix d’une photographie et ce que je considère lorsque je choisis des images pour mes projets.

Optez pour la haute qualité

Ce n’est pas une surprise, mais les internautes établissent un lien entre la qualité de vos photos et la qualité de votre produit.Twitter Logo Et parfois, une très bonne photo peut transformer une idée tout juste bonne en quelque chose de vraiment spécial. Laissez donc une grande place dans votre budget pour selon les expert en identité visuel a Lyon, de superbes photos – elles peuvent susciter la confiance instantanément.

Rendez-la mémorable

Choisissez une image super mémorable, et votre conception restera dans le subconscient de vos spectateurs. Des effets de coloration intéressants, un recadrage provocateur, des éléments et des juxtapositions inattendus sont autant d’éléments qui peuvent rendre une image mémorable.

Mais il n’est pas nécessaire de manipuler une photo pour la rendre mémorable. N’importe quelle image à laquelle votre public peut s’identifier et qui contribue à raconter votre histoire fera l’affaire.

Connaître son objectif

Avant de choisir une image, vous devez connaître les objectifs de votre projet et savoir comment l’imagerie peut vous aider à atteindre ces objectifs. “C’est joli” n’est pas suffisant.

“C’est joli” n’est pas suffisant.

Si vous cherchez à augmenter les conversions, incluez un visage humain et assurez-vous que les yeux pointent vers votre appel à l’action. C’est un petit changement, mais il peut vous aider à atteindre vos objectifs.

Ne vous contentez pas du stock

Nous avons tous entendu le terme “trapu”. Et si vous ne l’avez pas encore fait, vous le ferez dès que vous utiliserez une image qui vous semblera trop générique.

Les images de stock peuvent sembler être une solution bon marché, mais elles ont un coût élevé : elles donnent l’impression que votre produit ou service est bon marché, peu créatif et cliché.

Si vous n’êtes pas sûr que votre image soit trop générique, pensez à la photo d’une poignée de main que vous avez vue sur des milliers de sites Web d’entreprises. Votre image vous fait-elle penser à cela ?

Si vous devez utiliser une photo d’archives, modifiez-la un peu pour la rendre unique à votre concept.

Soyez fidèle à la marque

Les directives de la marque ont pour but de créer un récit cohérent à chaque rencontre avec votre marque. Vous devez donc vous assurer que les photos que vous choisissez sont également conformes à la marque.Twitter Logo Si vous êtes obligé d’utiliser une photo d’archives, retouchez vos images pour les rendre plus conformes à la marque.

Les lignes directrices de la marque existent pour créer un récit cohérent à chaque rencontre avec votre marque.

Outre la couleur et le ton, examinez attentivement l’impression générale de l’image. Les personnes et les accessoires représentent-ils la marque de manière appropriée ?

Visez l’engagement

Les designs deviennent mémorables lorsqu’ils vous engagent – Twitter Logo- lorsqu’ils évoquent des moments, des pensées et des sentiments de votre propre expérience.

Votre photographie doit attirer votre public dans votre design. Si vous connaissez bien votre public et la marque, vous devriez être en mesure de choisir des photographies attrayantes assez facilement. Si vous n’êtes pas aussi familier, essayez d’en apprendre le plus possible sur votre public et pensez à votre produit ou service de son point de vue.

Prenez votre temps

Pour de nombreux designers, la photographie peut être un ajout de dernière minute à un projet. Parfois, si un design ne fonctionne pas, on fait une recherche rapide, on ajoute une photo préférée et on s’arrête là. C’est un bon point de départ, mais ce n’est qu’un début. Donnez à votre recherche d’images un peu de temps, et vous trouverez probablement l’image qui élèvera votre travail à un autre niveau.

Donnez du crédit à qui de droit

C’est peut-être évident, mais cela vaut la peine d’être souligné. Les photographes travaillent dur et méritent d’être reconnus pour leur travail. Assurez-vous donc que vous disposez des droits appropriés pour toutes les photos que vous utilisez.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...