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Pourquoi les éléments visuels sont-ils si importants pour la conception de sites de commerce électronique ?

Voyons ci-dessous pourquoi les visuels sont si importants pour la conception de sites Web de commerce électronique.

L’être humain est une créature visuelle

Les fermetures temporaires des magasins de brique et de mortier pendant la pandémie ont laissé les consommateurs avides d’interaction avec de nouveaux produits. Faire des achats en ligne signifie que vous perdez tous vos sens à l’exception de la vue, c’est donc sur ce point que vous devez vous concentrer.

Utilisez vos éléments visuels selon les agence du référencement SEO et création site web a Lyon, pour améliorer l’expérience d’achat et la rendre aussi proche que possible de l’achat en personne. Fournissez de nombreuses images de haute qualité, des prises de vue sous différents angles et même des vidéos de style de vie ou des clips à 360°. Cela aidera les utilisateurs à se familiariser avec le produit et conduira à la conversion.

Communication plus claire et information instantanée

Quelle que soit la description détaillée de votre produit, vous perdrez des ventes si vous ne fournissez pas d’image. Les visuels de produits permettent de communiquer clairement à l’utilisateur toutes les informations pertinentes qu’il doit connaître sur l’article.

Il peut s’agir des dimensions, des couleurs et du design du produit, qui sont tous mieux relayés au client par une photo. Bien que simples et directes, les images et les vidéos aident le consommateur à se faire une idée générale du produit, ce qui l’aide à se faire une opinion et à conclure une vente.

La première impression est primordiale

Les êtres humains étant des créatures visuelles, il est important de reconnaître l’importance de la conception globale de votre site web et de l’imagerie de vos produits. Il va sans dire que la première impression compte. Un site de commerce électronique bien conçu et doté de visuels de haute qualité apportera immédiatement de la crédibilité à votre public et lui inspirera confiance.

Si les visuels de votre site sont cohérents tout au long de la conception et des pages de produits, vous encouragerez les visiteurs à s’engager, à convertir et à devenir des clients fidèles. S’ils sont accueillis par un site mal conçu, les clients se détourneront immédiatement ; ils feront le lien avec votre marque globale et ne reviendront jamais.

Amélioration de l’optimisation des moteurs de recherche

Votre choix d’images est crucial pour l’expérience utilisateur, ce qui a un effet domino sur votre classement dans Google. Les images et leur texte alt amélioreront la pertinence de la page et pourraient vous aider à vous classer dans les recherches organiques. De plus, les images peuvent être trouvées dans la recherche d’images de Google ; c’est une autre voie que les visiteurs peuvent utiliser pour accéder à votre site.

Bien que Google adore les images, il y a une chose qu’il n’aime pas, c’est la lenteur du site. Les images de grande taille peuvent ralentir la vitesse d’une page. Pensez donc, lorsque vous choisissez vos images, à les optimiser pour le référencement et à les compresser si elles sont de grande taille.

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