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3 raisons pour lesquelles le contenu braconné est mauvais pour votre stratégie marketing

Lorsque vous êtes occupé et que vous avez du mal à penser à des choses à écrire pour le blog de votre entreprise, il peut être tentant de simplement réécrire un article publié ailleurs. C’est facile, c’est simple, c’est rapide, et cela élimine les blogs pendant une semaine supplémentaire. Sauf, il y a quelques problèmes avec cette stratégie de marketing de contenu débauchée.

Même si vous ne plagiez pas ou ne copiez pas les paragraphes textuellement, le braconnage et le brouillage du contenu provenant d’ailleurs peuvent entraîner de mauvais résultats marketing. Dans de nombreux cas, il est préférable de ne pas écrire du tout de blog.

Voici seulement 3 raisons que l’Agence de référencement Google Lyon trouve que le contenu poché est une mauvaise idée.

Cela signale une panne de votre marketing

La copie est juste une mauvaise forme. C’était à l’école et c’est dans les affaires en général. Lorsque la copie est jugée nécessaire, cela signifie que les stratégies et les tactiques ont échoué. En marketing, lorsque vous ressentez le besoin de braconner, cela signifie que vos plans de marketing se sont désintégrés ou étaient inexistants en premier lieu.

Un mauvais marketing peut avoir des conséquences plus dévastatrices que l’absence de marketing du tout.

Cela affaiblit votre potentiel SEO

Le braconnage de contenu d’ailleurs, même s’il est soigneusement réécrit, est mauvais pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Google a évolué pour sélectionner les informations de la meilleure qualité pour les chercheurs. Le simple fait de faire écho à ce qui a été écrit ailleurs, souvent sur des sites Web plus influents, vous laisse un potentiel affaibli pour être trouvé dans les résultats de recherche.

Le contenu original rempli d’idées et de perspectives originales est le véritable pouvoir de classement.

Ce n’est pas génial pour l’authenticité et le leadership éclairé

Ce ne sont pas seulement les moteurs de recherche qui engloutissent des informations originales et de qualité. C’est le comportement de vos lecteurs humains qui dicte l’importance que Google accorde à un élément de contenu. Votre public cible afflue également vers des articles de leadership de haute qualité qui sont authentiques, informatifs, inspirants et différents de ce qu’ils ont lu auparavant.

Le brouillage du contenu brouillé ne fait que dire la même chose que des centaines d’autres personnes l’ont dit. Et vos lecteurs le sentiront très rapidement.

(Important à noter: il existe de nombreux avantages à réutiliser votre propre contenu.)

Contenu brouillé et résultats brouillés

Braconner du contenu et le brouiller dans un nouvel article peut faire apparaître du contenu sur votre site Web cette semaine, mais à long terme, cela ne fera probablement pas grand-chose pour vos résultats marketing. Et c’est malheureusement une stratégie utilisée par un grand nombre d’entreprises, ce qui conduit au refrain que les blogs ne fonctionnent pas.

Les blogs fonctionnent et peuvent être un moyen incroyablement puissant d’attirer plus de prospects, d’inspirer des conversions, de maintenir des relations et d’augmenter les ventes. Mais seulement quand il est soigneusement planifié, recherché et ciblé, et surtout, écrit à votre public unique et à ses besoins.

Si vous vous retrouvez à braconner du contenu chaque semaine, avec frustration et ennui, il est temps de créer une stratégie marketing appropriée. Celui qui inspirera et passionnera non seulement vos lecteurs, mais aussi vos écrivains.

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