Actualité Digital Numerique

Conseils pour maintenir l’utilisation des données de votre iPhone

Vous avez souvent remarqué que les fonctionnalités de votre iPhone ont rongé votre allocation mensuelle de données à votre insu. Pour conserver vos données mensuelles jusqu’à la fin du mois, vous devez être conscient de ce qui les gruge et les épuise avant la fin du mois.

Votre pro en réparation iphone Lyon propose de consultez les conseils pour maintenir votre utilisation mensuelle de données sur l’iPhone et garder votre facture mensuelle sous contrôle.

Évitez de payer des frais supplémentaires pour votre utilisation de données grâce aux conseils suivants :

Désactiver le rafraîchissement de l’application en arrière-plan

L’iPhone a cette fonction par défaut qui permet de rafraîchir les applications en arrière-plan, de sorte que vous obtenez les dernières mises à jour sur votre iPhone lorsque vous l’ouvrez. Bien que cette fonction soit assez intelligente pour vous tenir au courant, elle peut rapidement dévorer les données à votre insu. Vous pouvez désactiver complètement la fonction de rafraîchissement des applications en arrière-plan ou choisir les applications que vous ne souhaitez pas rafraîchir automatiquement en arrière-plan en allant dans Réglages > Général > Rafraîchissement des applications en arrière-plan.

Vérifier les applications utilisant des données cellulaires

Il est important de savoir quelles sont les applications qui consomment le plus de données afin de pouvoir les contrôler. Allez sur Paramètres > Cellulaire ; vous y trouverez une liste d’applications par ordre décroissant de consommation de données pour la période de facturation en cours. Vous pouvez sélectionner les applications qui, selon vous, consomment plus que leur juste part.

Empêcher les téléchargements sans Wi-Fi

Un autre moyen de réduire votre consommation mensuelle de données consiste à empêcher tout téléchargement lorsque vous n’êtes pas connecté au Wi-Fi. Allez dans Paramètres > iTunes & App Store, puis désactivez l’option “Utiliser les données des téléphones portables”. En le désactivant, vous pouvez empêcher votre appareil d’utiliser des données cellulaires pour vos téléchargements.

Téléchargez votre musique

La diffusion de musique en continu pendant de longues périodes lorsque vous êtes en ligne peut consommer une grande partie de votre bloc de données. Téléchargez vos listes de lecture et vos podcasts pour les écouter en déplacement sans utiliser de données.

Revoir les paramètres de vos médias sociaux

Les applications de médias sociaux consomment une énorme quantité de données pour maintenir votre flux d’informations à jour avec les dernières nouvelles, photos et vidéos. Si vous avez tendance à passer la plupart de votre temps sur les médias sociaux, assurez-vous de revoir les paramètres de vos applications de médias sociaux afin de limiter votre utilisation de données.

Désactiver l’assistance Wi-Fi

L’assistance Wi-Fi est une fonction qui empêche l’interruption du chargement des pages en activant le réseau cellulaire lorsque le signal Wi-Fi est faible. Par exemple, si vous travaillez en utilisant votre faible réseau Wi-Fi sur votre iPhone, il se peut que vos données mobiles vous assistent davantage et augmentent les frais de données. La désactivation de l’assistance Wi-Fi empêchera les données cellulaires de s’épuiser à votre insu. Vous pouvez l’éteindre plus tard quand vous en avez besoin.

Pour désactiver l’assistance Wi-Fi, allez dans Réglages > Cellulaire et faites défiler en bas pour désactiver l’assistance Wi-Fi.

Désactiver les données cellulaires pour iCloud

Si vous utilisez iCloud pour déplacer des fichiers ou des données d’un appareil à l’autre, sachez que cela pourrait vous coûter plus cher. Et si vous travaillez sur des documents Pages sur vos données cellulaires, cela signifie que votre iCloud est actif en arrière-plan, enregistrant toutes les modifications que vous apportez au cours du processus.

Pour éviter cela, vous pouvez donc désactiver les données cellulaires pour l’iCloud en suivant ces étapes.

  • Allez dans Paramètres > iCloud
  • Puis faites défiler jusqu’en bas et basculez sur iCloud
  • Cela évitera que vos données ne s’épuisent à votre insu.

Résumé

Voici quelques conseils et astuces de base pour vous éviter d’épuiser les données d’ici la fin du mois. De plus, nous sommes là pour vous fournir toutes sortes de solutions de réparation de l’iPhone, pour nous contacter en cas de dommages causés à votre iPhone.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Vous pourriez également aimer...