Service a la personne

Comment se débarrasser d’un vieux réservoir d’eau ?

Certaines choses sont plus faciles à jeter que d’autres ; vous jetez peut-être les serviettes en papier usagées et les aliments avariés à la poubelle sans y réfléchir à deux fois. Mais qu’en est-il des gros objets qui ne rentrent pas dans une poubelle ordinaire, comme un réservoir d’eau ?

En moyenne, un réservoir d’eau dure entre 8 et 12 ans, en fonction de son entretien. Si votre réservoir d’eau ou votre chauffe-eau actuel est hors d’usage, vous vous êtes peut-être précipité pour en acheter un nouveau. Vous n’avez pas réalisé que vous deviez également décider ce que vous alliez faire de l’ancien.

Suivez les étapes suivantes selon certaines entreprise de vide grenier, appartement, cave et maison a Mâcon, pour vous débarrasser efficacement et en toute sécurité de votre réservoir d’eau :

Débranchez-le

Commencez par éteindre le réservoir. Une fois qu’il est hors tension, vous devez le débrancher de sa source d’alimentation.

Selon le type de réservoir d’eau que vous possédez, il peut être alimenté au gaz ou à l’électricité. Dans le cas d’un réservoir fonctionnant au gaz, une vanne d’arrêt devrait se trouver à proximité. Tournez le bouton de 90 degrés de manière à fermer le passage du gaz.

Pour déconnecter un réservoir d’eau électrique, vous devez trouver le panneau électrique de votre maison. Ensuite, éteignez l’interrupteur qui alimente votre réservoir d’eau. Si vous avez de la chance, l’interrupteur sera étiqueté ; sinon, vous devrez peut-être faire des essais et des erreurs pour trouver quel interrupteur alimente le réservoir d’eau.

Si vous n’êtes pas à l’aise pour manipuler une vanne de gaz ou un panneau électrique, pensez à appeler votre compagnie d’électricité locale pour qu’elle y jette un coup d’œil.

Vidangez-le

Naturellement, votre réservoir d’eau chaude est rempli… d’eau. Vous ne pouvez pas le retirer de votre maison avant de l’avoir vidé de tout ce liquide, sinon il sera beaucoup plus lourd et pourrait se renverser pendant le transport.

Trouvez le robinet de vidange du réservoir, qui est généralement situé près du fond. Ensuite, attachez-y un tuyau (un tuyau d’arrosage standard fera l’affaire). Placez le tuyau sur un grand seau, qui contiendra l’eau. Ensuite, tournez le robinet de vidange. N’oubliez pas que l’eau sera chaude, portez donc des vêtements de protection.

Pensez à en faire don

Votre ancien chauffe-eau fonctionnait peut-être très bien, mais il ne répondait plus aux exigences de votre foyer. Avec une famille qui s’agrandit, vous avez peut-être manqué d’eau chaude plus souvent qu’à votre tour, et vous avez dû améliorer sa capacité.

Si l’ancien réservoir d’eau fonctionne encore, est-il nécessaire de le jeter ? Vous pouvez peut-être le transmettre à un ami ou à un membre de votre famille. Pensez à appeler un centre de don près de chez vous pour demander s’il accepte les réservoirs d’eau.

Recyclez-le

De nombreux réservoirs d’eau sont fabriqués en métal, notamment en acier galvanisé, en acier au carbone ou en acier inoxydable. Mettre un réservoir d’eau dans un site d’enfouissement est un gaspillage de ces matériaux.

Il est contraire aux règlements municipaux de mettre un chauffe-eau ou un réservoir à la poubelle. Au lieu de cela, vous pouvez recycler le réservoir d’eau, de sorte que la ferraille puisse être réutilisée pour fabriquer de nouveaux appareils.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...