Beauté Soins Esthetique

Épilation Villefranche: Est-ce que n’importe qui peut épiler au laser?

L’épilation au laser est une procédure cosmétique qui fonctionne sur tous les tons de peau, les types de cheveux et la couleur des cheveux. Une grande idée fausse est que cela ne fonctionne que sur les peaux claires et les cheveux foncés. Cependant, ce n’est pas vrai. Le teint de la peau ou la couleur des cheveux peuvent affecter la durée du traitement, mais les patients verront quand même une réduction significative de la croissance des cheveux.

L’épilation au laser fonctionne mieux lorsqu’il y a un contraste marqué entre la couleur des cheveux et le teint de la peau. C’est pourquoi on a longtemps cru qu’il ne fonctionnait que sur les peaux claires aux cheveux foncés. En effet, les poils foncés sur peau foncée offrent un faible contraste. En ce qui concerne les poils clairs sur une peau claire, eh bien, il n’y a pas beaucoup de pigments à cibler pour commencer.

Cependant, l’amélioration de la technologie laser selon le centre Érythrose, varicosité, et épilation laser a Villefranche, permet désormais à l’épilation au laser de fonctionner efficacement sur les peaux foncées comme sur les cheveux clairs. Tout dépend de la machine utilisée dans votre spa local. Les seules machines laser pour les peaux foncées ou les cheveux clairs sont soit les lasers ND : YAG, soit les lasers à diode. En effet, les deux ont une longueur d’onde de 1064 nm qui contourne l’épiderme sans trop compter sur la mélanine pour le faire.

Ces deux machines laser offrent une solution sûre et efficace pour les personnes de couleur, qui devraient toujours avoir besoin de l’une ou de l’autre. Il en va de même pour les personnes aux cheveux clairs et à la peau claire. La faible quantité ou l’absence de mélanine dans les cheveux peut compliquer la capture des cheveux par le laser.

Cela peut expliquer pourquoi les personnes aux cheveux blonds ou roux peuvent avoir besoin de séances supplémentaires. Il en va de même pour les personnes de couleur. Les personnes aux cheveux blonds peuvent également afficher différentes nuances de blond selon la zone du corps. L’épilation au laser ne fonctionnera cependant pas sur les poils gris ou blancs.

Contre-indication pour l’épilation au laser

L’épilation au laser est un moyen sûr et efficace de réduire la croissance des poils. Cependant, comme toute autre procédure cosmétique, il y a des contre-indications et des directives auxquelles il faut prêter attention. Être ouvert sur vos antécédents médicaux avec votre technicien certifié est essentiel à la sécurité et au succès du traitement.

En raison du manque d’étude sur l’effet de l’épilation au laser sur un fœtus, nous déconseillons aux femmes enceintes de poursuivre leur traitement. Ils doivent attendre d’avoir fini de téter.

L’exposition au soleil ainsi que le bronzage artificiel doivent être évités avant et après une séance pendant au moins dix jours. Alors que la couleur naturelle de la peau n’a pas d’impact sur le traitement, le bronzage artificiel met la peau dans un état excité qui peut interférer avec la procédure.

Si vous avez pris des médicaments, informez-en votre technicien. En effet, certaines crèmes topiques et médicaments oraux peuvent augmenter la photosensibilité. Cela signifie que le traitement sera plus douloureux pour vous. Les antibiotiques appartiennent à cette catégorie. Attendez au moins 10 jours après votre dernière prise d’antibiotiques avant de revenir pour une nouvelle séance. Les médicaments tels que l’Accutane ne sont pas compatibles avec l’épilation au laser.

Si vous subissez une épilation au laser sur votre visage, assurez-vous de ne pas faire de soin du visage dans les deux semaines avant ou après. Les soins du visage, en particulier les peelings chimiques et les traitements glycoliques, enlèvent la couche supérieure de la peau et la laissent très sensible. Faire une séance au laser juste après un peeling chimique peut augmenter les risques d’effets secondaires.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...