Beauté

L’Aloe Vera pour réparer la peau

L‘aloe vera n’est peut-être pas la première chose vers laquelle vous vous tournez pour soigner une éruption cutanée ou un point noir. Cependant, il devrait être sur le radar pour réparer votre peau des dommages. Si l’aloe vera peut guérir les coups de soleil et les feux sauvages, pourquoi ne peut-il pas guérir les yeux enfoncés et les imperfections ? Voici quelques produits réparateurs de la peau qui contiennent de l’aloe vera.

La crème de jour pour peau sensible de Kama Ayurveda est la plus réconfortante et la plus thérapeutique. Elle est idéale pour les peaux sensibles qui souffrent de gonflements douloureux, de sécheresse, de picotements et d’épisodes de réactions allergiques. Comme la crème contient de l’Aloe Vera, cette crème agit également comme un hydratant quotidien, qui aide à renforcer la barrière protectrice naturelle de la peau sensible.

Lisez la suite pour découvrir les nombreuses raisons d’inclure le gel d’Aloe Vera dans votre régime de soins quotidiens et vous familiariser avec tous les avantages étonnants du gel d’Aloe Vera sur le visage.

Il apaise les coups de soleil

Saviez-vous que l’Aloe Vera est également appelé “plante à brûler” car il est très efficace pour apaiser les coups de soleil ? Oui, l’Aloe Vera contient certains composés appelés polysaccharides, qui favorisent la réparation de la peau et l’installation de nouvelles cellules cutanées. Il contient également un composé antidouleur appelé carboxypeptidase, qui nous donne la sensation apaisante que nous ressentons chaque fois que nous appliquons l’Aloe Vera.

Certaines études évaluées par des pairs ont montré que ce gel épais contenu dans les feuilles d’Aloe Vera peut aider à guérir les brûlures du premier et du deuxième degré, ce qui inclut les coups de soleil légers à modérés.

Les études les plus récentes ont montré que l’aloïne, qui est responsable des propriétés anti-inflammatoires de la plante, aide à prévenir la desquamation qui se produit parfois avec les coups de soleil.

Si votre visage présente des signes visibles de dommages causés par le soleil, comme des coups de soleil légers, des taches de rousseur ou des taches sombres, appliquez de l’aloe vera sur le visage pour obtenir un soulagement et gérer les symptômes.

Il hydrate la peau

Parce que l’Aloe Vera contient principalement (95%) de l’eau, il hydrate la peau sans sensation de gras après application. En plus d’emprisonner l’humidité dans la peau, l’Aloe Vera agit également comme une colle, ce qui permet à la couche supérieure des cellules de la peau de se coller ensemble, ce qui se traduit par une peau plus lisse et plus douce.

Même pour les peaux sensibles et grasses, l’Aloe Vera s’est avéré être un excellent hydratant. Si vous recherchez une crème hydratante légère pour les mois d’hiver ou les étés secs, n’oubliez pas de considérer l’Aloe Vera. (4)

Outre l’Aloe Vera, ce produit contient d’autres ingrédients naturels qui nourrissent la peau, comme le lait de coco, l’huile de sésame, le costus, la cardamome et l’huile d’olive. Il est en outre enrichi d’huiles essentielles de rose et de jasmin qui lui confèrent un parfum floral unique qui apaise les sens.

Il traite les aphtes

L’aloe vera peut non seulement apaiser les coups de soleil, mais aussi aider à traiter les affections buccales courantes, notamment les boutons de fièvre et les boutons de fièvre à l’extérieur de la bouche et les aphtes (généralement causés par le stress) dans la bouche. Il aide à traiter le virus de l’herpès, la cause sous-jacente des boutons de fièvre. Il suffit d’appliquer une petite quantité de gel sur le bouton de fièvre deux fois par jour jusqu’à ce que la plaie disparaisse. (7)

Il ralentit les signes de vieillissement

Au fur et à mesure que votre peau vieillit, elle commence à s’affaisser, à se rider et à perdre son élasticité. Mais ne vous inquiétez pas, l’Aloe Vera peut vous aider à faire face à ce problème. Il retient l’humidité perdue de la peau et lui redonne son éclat. En plus de réduire les rides et ridules visibles sur le visage, le gel d’Aloe Vera aide également à améliorer l’élasticité de la peau et à réparer les cellules cutanées. Ainsi, il prévient le vieillissement prématuré de la peau.

Il combat l’acné et estompe les imperfections

Grâce aux propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes de l’Aloe Vera, nous pouvons tenir l’acné à distance. Comment ? L’aloe vera prévient les bactéries qui sont responsables de l’apparition de l’acné.

L’acide salicylique contenu dans l’aloe vera aide à déboucher les pores, ce qui est une excellente chose lorsque vous avez des boutons et des points noirs. L’aloe vera aide également à éliminer les cicatrices et à estomper les imperfections.

Comment appliquer le gel d’aloe vera sur le visage pour l’acné ? Ajoutez 2 à 3 gouttes d’huile d’arbre à thé au gel d’aloe vera fraîchement prélevé et massez-le sur votre peau.

Il aide à soulager l’irritation de la peau

L’aloe vera est un super ingrédient pour les peaux sensibles. Les propriétés rafraîchissantes de la plante aident à apaiser les rougeurs, les infections, les éruptions cutanées et les démangeaisons. Les composés acémannanes de l’aloe vera, qui contiennent des propriétés antifongiques, aident à traiter les problèmes cutanés inflammatoires tels que les kystes et les boutons de chaleur en été. Il n’est donc pas étonnant qu’il s’agisse d’un ingrédient indispensable pour les soins de la peau en été.

Cependant, notez que des études appropriées manquent pour soutenir son utilisation par rapport aux traitements conventionnels. Veillez à faire un petit test épicutané avant de traiter la peau inflammatoire, car l’aloe vera peut provoquer une dermatite de contact allergique chez certaines personnes.

Il nettoie la peau

Saviez-vous que l’Aloe Vera a la capacité de réparer et de récupérer votre peau de la journée passée ? Cela signifie qu’il peut traiter les coups de soleil, les cicatrices d’acné, les taches brunes et éliminer les accumulations causées par l’exposition à la pollution et à la saleté. N’est-ce pas incroyable ? En utilisant simplement un nettoyant naturel dont l’Aloe Vera est l’un des ingrédients clés, vous pouvez bénéficier de tous ses bienfaits.

L’un de ces nettoyants naturels pour le visage est la mousse nettoyante pour peau sensible de Kama Ayurveda. Elle contient du jus de feuille d’aloe vera pressé à froid qui procure une hydratation intense, tout en contrôlant la desquamation, les rougeurs et les tiraillements. Avec d’autres ingrédients naturels apaisants et nettoyants pour la peau comme l’huile de bois de santal pure et le calendula, elle est parfaite pour nettoyer les peaux délicates.

Il exfolie légèrement la peau

L’acide salicylique contenu dans le gel d’Aloe Vera peut agir comme un exfoliant en éliminant en douceur les cellules mortes de la peau. La lignine contenue dans l’Aloe Vera améliore l’effet de pénétration des autres ingrédients dans la peau.

Maintenant que vous êtes convaincu des nombreux avantages de l’Aloe Vera, l’étape suivante consiste à chercher des moyens de l’inclure dans votre routine de soins de la peau. Lisez la suite pour savoir comment préparer des préparations pour le visage simples et faites maison avec le gel d’Aloe Vera pour tirer le meilleur parti de ses avantages pour la peau.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...