Mode Homme Style

Tableaux de conversion des tailles de vêtements pour hommes

Il y a quelques décennies à peine, l’idée de faire des achats de vêtements sur un ordinateur aurait semblé assez bizarre. Mais aujourd’hui, le commerce électronique dans le secteur de la mode connaît une croissance exponentielle et est en passe de dépasser les achats en magasin. Cependant, le shopping en ligne présente un inconvénient majeur. On ne peut pas essayer des choses avant de les acheter. À cela s’ajoute le fait qu’il existe différents systèmes de tailles standard dans le monde entier.

C’est là que nous intervenons. Nos tableaux de conversion des tailles pour les vêtements masculins en Australie visent à fournir aux hommes australiens un guide de conversion des tailles des costumes, des chemises et des pantalons – en espérant qu’il sera un peu plus facile de trouver la taille parfaite. Du pantalon de costume pour homme à la chemise habillée, soyez à l’aise et confiant dans vos vêtements en les faisant bien dimensionner.

Tout d’abord, il est important de comprendre votre style personnel. Certains messieurs préfèrent un style plus décontracté, tandis que d’autres préfèrent une coupe plus ajustée. Savoir ce que vous aimez et ce qui convient à votre morphologie est évidemment extrêmement important lorsque vous achetez des vêtements en ligne.

De nombreux détaillants offrent à leurs clients la possibilité de consulter un tableau des tailles qui donne les mesures en centimètres et en pouces. Quelles que soient vos préférences, il est important de voir comment les mesures de votre costume seront affectées par la marque que vous portez. Si vous avez encore des doutes, prenez contact avec une personne du magasin de commerce électronique concerné pour confirmer ses tailles.

En ce qui concerne les tailles de costume, l’Australie a différentes mesures, comme la poitrine, le cou, les manches/les bras et la taille. Mesurez votre poitrine juste sous les bras et en travers des omoplates, en tenant le ruban au niveau (ne retenez pas votre souffle). Veillez à passer par-dessus les omoplates et la partie la plus large de votre poitrine.

Pour votre cou, mesurez autour du milieu du cou, autour de votre pomme d’Adam ou la partie la plus complète de votre cou, en maintenant le ruban à niveau. Pour les bras, le bras autour de la hanche, pliez votre bras à un angle de 90 degrés. Mesurez à partir du milieu de la nuque, en passant par l’épaule et en descendant à l’extérieur du bras, en passant par le coude jusqu’au poignet. Enfin, votre taille est simplement la taille de votre pantalon.

Une fois que vous avez ces mesures, vous pouvez les comparer aux tailles standard de l’industrie. Une règle empirique pour les consommateurs australiens est que les tailles en Australie sont basées sur les centimètres. À titre d’exemple, disons que votre poitrine mesure 96-98 centimètres, vous auriez alors une taille de 38 pouces. La longueur des manches entre également dans l’équation avec trois options, courte, régulière et longue.

Cela est généralement inclus dans la description du produit. Malgré les penchants historiques pour le système métrique, de nombreux fabricants australiens ont adopté les unités de mesure britanniques et américaines (pouces). Les tailles italiennes et autres tailles européennes sont généralement converties à partir des tailles américaines, britanniques et australiennes, en ajoutant 10. Par exemple, un costume 38 en Australie serait un 48 italien.

La taille des chemises est une autre paire de manches. En Australie, le système des tailles avec lettres (XS, S, M, L, XL, XXL, XXXL) a pris une place centrale. Avec le système de lettrage, les tailles Extra-Small, Small, Medium, Large et Extra-Large déterminent la taille de votre chemise. En général, la taille des chemises est déterminée par la circonférence du cou, mesurée en pouces ou en centimètres.

Une chemise distribuée par une société américaine ou britannique de taille 15 serait l’équivalent d’une petite australienne. Cette même chemise serait ensuite transformée en une chemise italienne de taille 38. Les chemises américaines mesurent également la longueur des manches et incluent ce chiffre dans l’étiquette de mesure, alors que les chemises italiennes, par exemple, ne fournissent qu’une longueur de manche standardisée pour toutes les chemises.

En Australie, les pantalons ont une taille similaire aux mesures américaines et britanniques (en pouces). La mesure des pantalons italiens diffère légèrement des autres normes nationales. Les tailles augmentent de moitié, par exemple, la différence entre une taille de pantalon australienne serait de 30, 31 et 32. En Italie, les tailles des pantalons seraient respectivement de 40, 40,5 et 41.

Vous pourriez également aimer...