Epave Societé

Exigences moyennes pour ouvrir un dépôt de ferraille ou un chantier de récupération d’automobiles

Les clients de tout le pays qui envisagent d’ouvrir leur propre chantier de récupération, de remorquage ou de ferraille nous demandent ce qu’il faut et combien cela représente en gros, y compris une estimation approximative des dépenses à engager pour ouvrir le chantier et le mettre en service.

Dans cet article, nous allons aborder ces questions et bien d’autres encore. Mais gardez à l’esprit que ces informations varient d’un État à l’autre et peuvent être différentes pour votre ville.

Quelles sont les étapes nécessaires pour commencer ?

  • La première étape doit toujours être un plan d’entreprise solide couvrant au moins cinq ans, mais n’oubliez pas que vous pouvez toujours compléter ce plan au fur et à mesure que les choses évoluent dans le secteur, mais n’oubliez pas qu’aucun chantier de récupération de voitures ou de ferraille ne devient une grande entreprise du jour au lendemain.
  • La prochaine chose à faire est de consulter un conseiller juridique, le responsable de l’application du code de la ville et/ou le directeur de la ville pour toutes les autorisations locales requises, et de vous assurer que votre comté dispose de licences ou d’exigences supplémentaires pour l’entreprise. Une fois que vous aurez découvert tout cela et que vous aurez pris connaissance des exigences de l’État en matière de permis, y compris les exigences de contrôle du DOT, vous pourrez passer à l’étape suivante.
  • Maintenant que vous disposez des informations sur la localité, le comté et l’État (la question des licences sera abordée plus tard), vous pouvez commencer à chercher un endroit à acheter ou à louer si vous n’en avez pas déjà un. N’oubliez pas que, dans la plupart des régions, les entreprises de recyclage ne sont autorisées que dans les zones rurales, commerciales, industrielles ou d’industrie lourde, ce qui peut vous limiter à l’endroit où vous pouvez vous installer.
  • Le mieux serait de contacter certains agents immobiliers et de voir ce qu’ils peuvent vous proposer, le coût et les emplacements. Une fois que vous avez trouvé l’emplacement qui vous convient et qu’il répond à toutes les exigences de zonage, le cas échéant, vous devez maintenant déterminer si les bâtiments sur le terrain fonctionneront. Prenons par exemple le cas d’une cour de récupération moyenne, qui nécessite les éléments suivants :
  • Un bureau avec des toilettes publiques dans la plupart des États
  • Une zone de stockage pour les métaux non ferreux et les noyaux
  • Une zone de démantèlement pour vider les véhicules et enlever les pièces, y compris les interrupteurs à mercure
  • Une zone de broyage des véhicules à moteur qui devrait être une zone couverte d’une dalle de béton, mais cela varie selon l’endroit ; certaines villes et communes exigent que l’ensemble de la casse soit recouvert de ciment afin de limiter au maximum les rejets d’eaux pluviales.
  • Une fois que tout cela a été déterminé, il faut maintenant savoir comment l’installation proposée sera aménagée et combien de tonnes de ferraille, de voitures ou de véhicules à moteur pourront être stockées (certaines zones ont une limite à cet égard, alors assurez-vous de vérifier les lois locales, régionales et nationales), ainsi que votre plan d’évacuation des eaux pluviales, qui sera abordé dans une section ultérieure. Maintenant que vous avez déterminé votre agencement, vos besoins en matière de bâtiments, etc… vient maintenant l’équipement puisque vous venez de commencer, vous ne devez vous lancer qu’avec ce dont vous avez réellement besoin, ce qui peut inclure, mais sans s’y limiter : Equipement de vidange (bacs de récupération, poinçon en laiton pour les réservoirs de carburant, etc…)
  • Une remorque pour voiture ou un camion de remorquage à retournement (les épaves fonctionnent bien mais un retournement ou une remorque pour voiture peut prendre en charge des voitures sans roues)
  • Un changeur de pneus pour démonter les pneus et les jantes et éviter de les apporter dans un magasin de pneus local
  • Réservoirs de stockage de fluides – Les fûts de 55 gallons et les barils de pétrole propres fonctionnent bien avec des barrières secondaires en ciment pour aider à empêcher les déversements / fuites de devenir incontrôlables
  • Outils de base pour l’automobile
  • Rayonnages pour le stockage des pièces et/ou des noyaux
  • Matériel de bureau tel qu’ordinateurs, chaises, bureau, imprimantes, etc…
  • Camion et balances au sol si achat à la livre
    et tout équipement requis par la législation locale ou nationale. Il peut s’agir de formulaires de planification à approuver, d’un permis de la ville pour le directeur de la ville ou pour l’application du code, de toute notification locale pour l’eau ou les égouts de la ville, et de tout autre élément dont la ville peut avoir besoin.

Vous pourriez également aimer...