Actualité Digital Numerique

3 choses à préparer avant d’engager un rédacteur de contenu

Avant d’embaucher un rédacteur, il est important de faire un peu de préparation. Vous devez huiler la poêle et hacher les légumes, pour ainsi dire. La clé d’un projet de rédaction réussi, tant pour le rédacteur que pour le client, est d’avoir tous les ingrédients clés en place avant de commencer.

Un rédacteur n’est pas un lecteur d’esprit. Bien qu’ils puissent certainement effectuer des recherches, il est impératif qu’ils reçoivent toutes les informations et tous les documents dont ils ont besoin pour faire un excellent travail. Et pas seulement les matériaux, mais aussi votre temps et vos idées.

Qu’il s’agisse de la rédaction de pages Web et d’articles de blog ou de la création de newsletters et de brochures par e-mail, vous devez fournir certaines choses à votre rédacteur professionnel.

En plus d’une bouteille de Cabernet Sauvignon, l’Agence de référencement site web Lyon vous démontre ceux dont votre rédacteur aura besoin de:

Recherchez votre public cible

À qui votre rédacteur écrit-il? Quels sont les profils de votre principal marché cible? Même le meilleur professionnel de la rédaction au monde aura beaucoup de mal à rédiger avec succès une copie de vente à un public général non défini.

Donnez à votre professionnel toutes les données dont vous disposez sur vos prospects et leur démographie. Incluez des informations sur leurs principaux points faibles, leurs désirs, leurs problèmes, leurs habitudes de dépenses et ce qui les motive.

Votre rédacteur pigiste peut alors rédiger une copie marketing et commerciale hautement ciblée, qui sera inévitablement plus solide et plus puissante.

Clarté sur les résultats souhaités

Que veux-tu accomplir? Quels résultats seront considérés comme un succès? Cela peut sembler évident, mais il ne suffit pas toujours de dire «faire plus de ventes» ou «augmenter le trafic Web». Votre rédacteur a besoin de comprendre vos objectifs et les résultats que vous souhaitez atteindre.

Vous souhaitez peut-être augmenter les taux de conversion de votre site Web d’un certain pourcentage ou ajouter un certain nombre de nouveaux abonnés à votre liste de diffusion. Partagez ces objectifs avec votre rédacteur.

Ils pourront suggérer des moyens d’atteindre ces cibles à l’aide de la copie. Ou il / elle peut suggérer des options plus réalistes en fonction de vos stratégies de marketing et de vente prévues.

Documents de base et éléments de preuve

Que votre rédacteur ait une expérience dans votre secteur ou non, il aura besoin d’une quantité considérable d’informations de votre part concernant votre entreprise, vos produits, vos services et votre marché. Il est important de préparer ces documents à l’avance, qui peuvent être envoyés par e-mail ou partagés via une plate-forme de partage de fichiers.

Avec des informations de base, votre rédacteur bénéficiera également de tous les éléments de preuve que vous pourriez avoir. Les éléments de preuve sont de petits éléments d’information qui fournissent à votre public une preuve réelle qu’un produit ou service fonctionne comme décrit.

Ils incluent des éléments tels que des critiques de produits, des témoignages, des études de cas, des résultats de recherche, des sceaux de confiance, des listes de clients et des données de test, en fonction de votre secteur.

Prendre le temps de se préparer

Un bon rédacteur peut vous aider à vraiment augmenter l’efficacité de vos résultats marketing et commerciaux. Mais comme souligné, ils ont besoin de toute l’aide que vous pouvez leur apporter.

En partageant les informations ci-dessus, ainsi que vos idées et connaissances personnelles, vous aurez de meilleures chances de recevoir une copie complète qui va bien au-delà de vos attentes.

Cela vaut la peine de prendre le temps de se préparer.

Votre rédacteur appréciera.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Vous pourriez également aimer...