Business

3 raisons pour lesquelles votre entreprise devrait organiser une conférence

Si votre entreprise ou votre organisation n’a jamais organisé de conférence, vous êtes probablement dans l’un des deux camps suivants : a) soit vous souhaitez en organiser une, mais vous ne savez pas vraiment comment y parvenir, soit b) vous ne savez pas pourquoi une conférence serait bénéfique. Nous sommes là pour répondre à ces deux questions, en commençant par le “pourquoi”.

Prenez un moment pour imaginer ce que ce serait de réunir en un même lieu les personnes avec lesquelles vous avez le plus besoin de partager des informations. Quelles actions pourriez-vous encourager ? Quel élan pourriez-vous donner ? Quelle influence auriez-vous en quelques heures ou quelques jours par rapport à d’innombrables appels téléphoniques, courriels ou lettres ? C’est assez puissant pour y penser, n’est-ce pas ?

Le type de conférence que vous organiseriez dépendrait, bien entendu, de votre public principal. Nous allons vous présenter trois types de conférences et vous expliquer pourquoi il est judicieux d’en organiser une ou toutes.

Les conférences destinées aux employés

Les conférences destinées aux employés selon les pro en organisation des séminaire, réunion et activité de team building a Lyon, n’ont peut-être pas été la première chose qui vous est venue à l’esprit lorsque vous avez pensé à une conférence, mais le public même de votre organisation peut être l’un des outils de publicité et de vente les plus puissants que vous possédiez. Réunir les employés vous permet d’informer tout le monde, de la réception à la direction, des initiatives, objectifs et changements clés en matière de marketing. C’est aussi une occasion fantastique de susciter l’engagement interne, de renforcer les équipes et d’accroître la satisfaction et la fidélisation des employés.

Conférences sur les ventes

C’est une chose de parler de vos produits par téléphone ou de demander aux clients de feuilleter un catalogue – c’est une expérience bien différente de permettre à vos clients de les voir, de les toucher et de les expérimenter en personne. Votre entreprise n’est pas axée sur les produits ? Ce n’est pas grave. Faire venir les clients pour leur parler de nouvelles lignes de services, leur offrir des possibilités de formation et s’engager avec eux à un niveau plus personnel sont autant d’opportunités exceptionnelles pour une entreprise orientée vers le service.

Les conférences de mise en réseau

Toutes les conférences n’ont pas besoin d’être ouvertement orientées vers la vente. Récemment notre équipe a assisté à une conférence dans la région de Dallas qui réunissait des chefs d’entreprise pendant une journée. Elle proposait un excellent discours d’ouverture, un déjeuner, un panel de discussion détendu, des opportunités de réseautage et quelques stands de vendeurs soigneusement sélectionnés pour offrir uniquement les choses que le public cible utiliserait. Sans aucune vente extérieure, l’événement a suscité de l’intérêt pour l’entreprise hôte ainsi que des critiques positives, le tout auprès des personnes les plus susceptibles d’acheter ses offres de services.

Comme vous pouvez le constater, l’organisation de conférences de ce type peut susciter l’intérêt et la loyauté envers votre entreprise. Lorsqu’elle est bien menée, elle constitue un outil marketing rentable et puissant qui peut faire une grande différence dans les résultats de votre entreprise, aujourd’hui et à l’avenir.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...