Vous ne savez peut-être pas quand il est temps de faire appel à une agence de recouvrement, mais ces conseils selon les spécialiste en constat huissier internet et constat huissier internet a Saint Symphorien sur Coise, devraient vous aider à décider.
Vous ne parvenez pas à localiser le client.
Si le numéro de téléphone et l’adresse du client sont incorrects et que vous ne parvenez pas à le trouver, il est temps d’engager une agence de recouvrement. Si vous engagez un service de recouvrement de créances, il peut retrouver les débiteurs pour vous. Les services de recouvrement de créances sont non seulement formés pour trouver les clients qui ne paient pas, mais ils disposent également d’une large gamme d’outils qui les aident dans ce processus.
La dette est en souffrance depuis plus de 90 jours.
Il est probablement temps d’engager une agence de recouvrement si la dette remonte à plus de 90 jours. Même une agence de recouvrement a peu de chances de recouvrer les fonds ; cependant, les services de recouvrement internes et les propriétaires d’entreprise ont moins de succès. Heureusement, même si la dette remonte à 90 jours et plus, les agences de recouvrement peuvent encore récupérer l’argent dû à votre entreprise.
Les chèques des clients sont sans provision.
Il est peut-être temps d’engager une agence de recouvrement si vous avez des clients qui ont payé par chèque, mais que ces chèques ont été retournés. Cela est particulièrement vrai si un client a envoyé plusieurs chèques, qui ont tous été rejetés, ce qui signifie que le client n’a peut-être pas l’intention de payer. Les agents de recouvrement savent comment traiter de tels clients et quelles mesures prendre pour les amener à payer.
Les clients ne cessent de tergiverser.
Si vous parvenez à joindre le client au téléphone, mais qu’il vous met en attente en vous demandant de le rappeler plus tard, il se peut qu’il n’ait pas du tout l’intention de payer. Si le client ne vous rappelle jamais, il évite certainement de discuter de la dette et ne la paiera probablement pas sans la pression apparente d’une agence de recouvrement.
Les clients promettent de payer à une date précise, mais ne le font pas.
En faisant une promesse avec une date particulière, ils savent qu’ils n’entendront plus parler de vous avant cette date. Le débiteur peut tenter à plusieurs reprises cette tactique de blocage afin de vous faire attendre un paiement qui ne viendra peut-être jamais. En contactant un agent de recouvrement, vous vous assurez de recevoir le montant dû, car plus une facture impayée est ancienne, plus il est difficile de la recouvrer.
Il peut être difficile de décider d’engager un agent de recouvrement, mais ces conseils devraient vous aider à déterminer s’il est temps pour votre entreprise d’accepter l’aide d’un professionnel.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!