C’est dur d’être solo-preneur. Vous jonglez avec plusieurs tâches et procédures tout en essayant de mener une vie saine et d’être là pour les autres. Le marketing de votre entreprise en solo peut donc sembler épuisant et si les choses ne vont pas si bien, c’est aussi frustrant. C’est particulièrement le cas si le site Web de votre entreprise – la plaque tournante de votre marque – n’obtient tout simplement pas les résultats dont vous avez besoin.
Lorsque votre site Web est sous-performant, il est tentant de se lancer dans plusieurs réécritures et refontes jusqu’à ce que les résultats s’améliorent. Pourtant, cela prend du temps et si vous ne savez pas où sont les problèmes, cela peut aussi être contre-productif. C’est là qu’un examen du site Web effectué par un Agence de référencement SEO extérieur peut vous aider.
C’est un cliché dans le monde du marketing de dire que les solo-preneurs et les chefs d’entreprise en général sont trop proches de leur entreprise pour écrire un contenu objectif. À bien des égards, c’est vrai. Il est difficile d’écrire sur votre propre entreprise, vos produits ou vos services du point de vue de vos clients.
Un audit de contenu détaillé et des points de révision où le contenu et la conception existants peuvent être modifiés, améliorés, modifiés ou étendus pour augmenter les chances de succès des ventes. Cela supprime le besoin de deviner.
Les avantages d’un examen de site Web
En tant que solo-preneur, vous êtes un expert dans votre domaine. Un consultant en site Web est un expert en sites Web. Lorsque votre site Web se sent un peu coincé dans la boue, cela peut vous faire du bien de voir exactement où les choses vont mal, où les choses vont bien et comment votre site Web peut être modifié au profit de vos résultats.
Alors, quelles sont les façons dont un examen complet du site Web peut aider le site Web d’un solo-preneur en difficulté à voir des jours meilleurs?
Voici les cinq principales raisons et elles vous aident à:
Définissez si votre site Web est clair pour les visiteurs
La rapidité de la clarté est essentielle lorsqu’il s’agit de sites Web. Un visiteur Web est un être impatient et s’il ne comprend pas en quelques secondes votre entreprise et votre site Web, il partira.
Nous avons tous visité des sites Web d’entreprise où nous comprenons vaguement ce que fait l’entreprise, mais nous ne parierions pas beaucoup d’argent pour avoir raison. Il est impératif que vos clients potentiels sachent avec une clarté à cent pour cent, en quelques secondes, ce que vous faites et comment vous pouvez profiter à leur vie.
Un examen du site Web permettra de déterminer si c’est le cas ou non, et bien plus encore.
Décidez si votre site Web est vraiment axé sur le client
En tant que professionnel solo, il est si tentant de se concentrer principalement sur vos forces, vos capacités et même certaines parties de votre histoire. Et il n’y a rien de mal à cela. À moins que vous n’alliez trop loin avec la concentration personnelle.
Vous voyez, un bon site Web d’entreprise est essentiellement axé sur le client. Même les parties qui sont principalement censées vous concerner. Un prospect en visite a besoin de savoir comment chaque force, capacité, anecdote, service et perspicacité profitera à sa vie. Cela peut être réalisé sur chaque page, avec des changements subtils dans la façon dont vous rédigez votre contenu.
Un examen du site Web permettra de repérer où vous êtes trop concentré sur vous-même, où l’équilibre est juste et où / comment vous pouvez être plus axé sur le client.
Révélez si votre site Web est compétitif
La concurrence en ligne est féroce. C’est particulièrement le cas des professionnels en solo, qui constituent la majorité des petites entreprises. Vous avez des dizaines, voire des centaines et des milliers de concurrents qui vous fournissent chacun des services très similaires. Se démarquer est essentiel et cela doit se produire sur votre site Web.
Depuis les descriptions de page de recherche et la copie sur la page jusqu’à vos boutons de navigation et d’appel à l’action (CTA), votre site Web doit être compétitif. Chaque fonctionnalité et chaque mot doivent vous différencier de vos principaux concurrents et persuader les prospects que vous êtes leur seule vraie option.
Un examen du site Web mettra en évidence les endroits où vous pouvez faire de votre maison sur le Web un élément vraiment compétitif de votre marque personnelle.
Découvrez si votre site Web est optimisé pour la recherche
Vous pouvez écrire une centaine de pages et écrire un millier d’articles de blog, mais s’ils ne sont pas optimisés pour Google, peu de gens les trouveront. Les sites Web performants associent un contenu bien rédigé, attrayant et attrayant à lire, à un contenu qui fait également appel aux algorithmes de recherche.
C’est une compétence qui consiste à ajouter le bon mélange de mots clés essentiels à la copie sans en faire un résultat robotique ou impersonnel. Le contenu optimisé passe directement par un site Web puissant, des métadonnées vues dans les résultats de recherche à la copie de convivialité conçue pour inciter les visiteurs à entreprendre une certaine action.
Un examen du site Web vérifiera tous ces facteurs et fournira des suggestions sur la façon de rendre vos efforts d’optimisation plus efficaces.
Découvrez si votre site Web est cohérent avec la marque
Un problème courant pour les solo-preneurs et les propriétaires de petites entreprises est de maintenir la continuité de la marque sur tout le site Web. Il est naturel pour les professionnels en solo d’ajouter une page ici et un article là-bas, à des moments différents, peut-être des semaines, des mois et même des années d’intervalle. La voix de la marque change ainsi d’une page à l’autre, au fur et à mesure que les connaissances, l’identité, la niche et le style du professionnel évoluent.
Même lorsque toutes les pages sont écrites en même temps, lorsque vous êtes opaque sur votre identité de marque et votre marché cible, la voix de la marque et le message principal peuvent sembler déconnectés. Et cela est très dommageable lorsque vous recherchez votre site Web pour booster vos résultats marketing et commerciaux.
Un examen du site Web étudiera la cohérence de la marque de votre contenu sur plusieurs pages, ainsi que la façon dont votre site Web se conforme à votre identité de marque globale, à votre public cible, à votre culture d’entreprise, à votre conception Web, etc.
Un audit et revue de site internet pour les solo-preneurs
Vous êtes excellent dans ce que vous faites. Vous voulez que votre site Web reflète vos compétences, votre talent, votre philosophie unique et les résultats que vous obtenez.
Mais il peut être difficile pour vous de déchiffrer où les choses vont mal et comment vous pouvez modifier le contenu pour réussir.
Un audit et un examen complets du contenu du site Web vous fourniront toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées sur la façon d’améliorer le site Web de votre entreprise.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres