Uncategorized

5 techniques de nettoyage à petit budget pour l’été

Le nettoyage de votre maison peut être une tâche longue et ennuyeuse. Mais un nettoyage en profondeur pour que votre maison ait l’air fraîche et brillante rendra plus facile et plus rentable l’exécution de petites tâches de nettoyage qui garderont votre maison agréable et bien rangée tout au long de l’été.

Voici quelques conseils de nettoyage rentables pour l’été :

Rafraîchissez votre chambre à coucher :

Vous devez assainir toute votre maison au début de chaque saison, en commençant par votre chambre à coucher. C’est particulièrement important en été, car la chaleur attire les insectes et les punaises de lit, et les odeurs et la sueur humaines s’absorbent plus rapidement dans les matelas. Sinon, vous aurez beaucoup plus de nettoyage à faire, ce qui est coûteux. Vous passez également beaucoup de temps dans cette pièce, elle doit donc être propre et hygiénique pour profiter d’une bonne nuit de sommeil.

Réduisez vos recettes :

De l’huile de cuisson à la sauce barbecue, réduire la quantité utilisée dans vos aliments réduit le nombre de déversements, ainsi que la quantité de nettoyage à effectuer par la suite. En fait, nettoyez votre four et laissez-le pour l’été. En été, il y a beaucoup de fruits et de légumes frais qui ne nécessitent qu’un nettoyage, une découpe et peut-être une légère cuisson. Ils sont également plus sains et plus savoureux que les aliments transformés auxquels vous êtes habitués pendant la majeure partie de l’année.

Nettoyez la machine à laver :

Une machine à laver bouchée peut vous coûter beaucoup plus d’énergie pour effectuer la même quantité de travail que d’habitude. En vous débarrassant de la saleté du filtre à charpie une ou deux fois par an, vous pouvez économiser jusqu’à 70 % sur votre facture d’électricité. Vous pourrez utiliser ces économies pour vous faire plaisir cet été.

Désinfectez les systèmes de refroidissement :

Pensez à dépoussiérer vos systèmes de ventilation ou à désinfecter votre climatiseur, conformément aux instructions du fabricant. Un système de refroidissement propre et non obstrué peut permettre de réaliser des économies d’électricité d’environ 15 % par mois.

Faites appel à des services de nettoyage professionnels :

Même si vous essayez de garder votre maison propre en respectant votre budget, il arrive que vos tapis, meubles et tissus d’ameublement aient besoin d’un nettoyage plus profond et plus sophistiqué. L’été est le moment idéal pour faire appel à des services de nettoyage professionnels car la plupart des nettoyages saisonniers sont effectués. Les services seront donc moins chers, et vous pourrez bénéficier de remises et d’extras qui vous aideront à réduire vos coûts à long terme.

Enfin, soyez à l’affût des coupons pour vos produits de nettoyage préférés. Envisagez d’essayer des produits de nettoyage génériques, en particulier ceux en promotion, car ils peuvent vous aider à économiser jusqu’à 50 % par rapport aux grandes marques coûteuses.

Vous pourriez également aimer...