Uncategorized

4 conseils de nettoyage à enseigner à vos enfants

Il est possible d’apprendre aux enfants à faire le ménage dans la maison afin de développer des habitudes responsables en grandissant. En guidant les enfants dans leurs tâches de nettoyage, vous pouvez vous assurer qu’ils nettoient selon les normes les plus élevées et qu’ils s’engagent à garder la maison et leur environnement personnel aussi propres que possible dans les années à venir. Pour vous aider à soutenir ce processus d’enseignement, cet article présente quatre conseils de nettoyage à enseigner à vos enfants.

  1. Apprenez aux enfants à ranger la vaisselle

Bien que les enfants ne doivent pas ranger la vaisselle lourde ou soulever les casseroles, on peut leur apprendre à participer au processus de nettoyage après le repas en raclant leurs assiettes. Apprenez-leur quels types de déchets vont dans quel conteneur à la maison et guidez-les sur la façon de rincer les taches sur leur assiette. Les enfants plus âgés (10 ans et plus) peuvent apprendre à ranger leur vaisselle et à placer correctement les couverts et autres objets dans la maison.

  1. Réglez un minuteur

La mise en place d’un minuteur fonctionne bien lorsqu’il s’agit de motiver les enfants à terminer une tâche. Lorsqu’ils ont en tête une heure finale à laquelle ils doivent terminer un processus, ils s’y mettent souvent plus rapidement. C’est pourquoi il est si important de fixer un minuteur lorsque vous demandez aux enfants de nettoyer. Donnez aux enfants un délai dans lequel ils doivent nettoyer leur chambre ou un autre endroit de la maison. Cela peut transformer le processus en un jeu amusant avec un objectif !

  1. Récompensez les enfants qui nettoient efficacement

Les enfants doivent apprendre les comportements attendus s’ils veulent les suivre à l’avenir. Vous pouvez apprendre à vos enfants qu’ils ont fait du bon travail dans le cadre du processus de nettoyage et qu’ils ont suivi vos règles en les récompensant. Cela les incitera à nettoyer de la même manière à l’avenir et les aidera peut-être à commencer à nettoyer de manière proactive sans votre supervision.

  1. Apprenez aux enfants à désencombrer leur chambre

Pour les jeunes enfants qui commencent à avoir leur propre espace à la maison, mettre le bazar avec leurs propres jouets et jeux est un rite de passage. Mais essayez d’enseigner aux enfants l’importance de ranger après avoir joué avec leurs jouets. Donnez à chacun de leurs jouets et jeux sa propre place dans la maison et assurez-vous que l’enfant comprend pourquoi cet objet doit être remis à sa place après avoir été utilisé.

Vous pourriez également aimer...