Uncategorized

Une façon intelligente de nettoyer les stores de fenêtres

Les stores font partie de ces articles ménagers qui sont rarement nettoyés ; en partie parce que vous les ignorez jusqu’à ce qu’ils soient visiblement sales, et parce que vous continuez à remettre à plus tard chaque fois que vous pensez à les dépoussiérer ou à les nettoyer.

Les stores assurent l’intimité et la protection contre le soleil, et comme ils restent ouverts tout l’été, ils ont tendance à accumuler beaucoup de poussière. Il est donc important que vous trouviez un moyen astucieux de les nettoyer facilement et rapidement. Vous pouvez en fait fabriquer votre propre outil de nettoyage de stores en utilisant des articles déjà présents dans votre maison. Voici quelques idées :

Idée n°1 :

Vous aurez besoin d’une paire de pinces en plastique ou en métal, d’un gant de toilette en microfibre et de 4 élastiques. Pour la fabriquer :

Coupez le gant de toilette en deux morceaux égaux.
Pliez chacun des morceaux en deux et enroulez-les autour des deux côtés de la pince séparément.
Fixez-les avec les élastiques.

Votre outil de nettoyage des stores est maintenant prêt à être utilisé. Il suffit de lui donner un léger coup de spray avec un nettoyant désinfectant qui aidera à mieux se débarrasser de la poussière tout en désinfectant et désodorisant vos stores en même temps.

Si vos stores sont très sales, vous devrez peut-être changer le gant de toilette plusieurs fois, mais cela reste un processus simple.

Lorsque vous avez terminé de nettoyer les stores, il vous suffit de retirer le gant de toilette des pinces et de les laver.

Idée n° 2 :

Il existe un autre moyen facile de nettoyer vos stores de fenêtre en deux étapes :

Étape 1 : Dépoussiérage rapide – Ouvrez vos stores pour pouvoir dépoussiérer facilement la zone située entre les lamelles. Vous pouvez utiliser un chiffon en microfibre, un plumeau ou même le tuyau de votre aspirateur pour aspirer la saleté ou les toiles d’araignée.

Étape 2 : Nettoyage proprement dit – Créez une solution de nettoyage en mélangeant à parts égales du vinaigre et de l’eau dans un flacon pulvérisateur. Pour les stores très sales, ajoutez un quart de cuillère à café de savon à vaisselle pour aider à éliminer l’accumulation. Retournez une vieille chaussette et insérez-y votre main. Secouez le vaporisateur, vaporisez le nettoyant sur la chaussette et essuyez délicatement chaque lamelle, en haut et en bas. Vous pouvez également utiliser un chiffon en microfibres au lieu d’une chaussette.

Remarque finale

Lorsque vous avez fini de nettoyer les stores, relevez-les pour pouvoir nettoyer la fenêtre en utilisant la même solution nettoyante. Passez un coup de chiffon autour du cadre de la fenêtre pour enlever toute la poussière et la saleté, puis remettez les stores à leur place.

Grâce à ces idées, le nettoyage de vos stores devrait être beaucoup plus facile et prendre moins de temps, de sorte que vous pourrez en faire une tâche ménagère de routine.

Vous pourriez également aimer...