Business Conseil utile Eco Societé

COMBIEN DE TEMPS LES CORONAVIRUS PEUVENT-ILS RESTER SUR LA FERRAILLE ET D’AUTRES SURFACES ?

La sécurité n’est pas seulement une priorité, c’est une valeur fondamentale. Notre devise dans toute l’entreprise est “Travailler en sécurité ou pas du tout”, ce qui signifie que rien ne peut être fait sans sécurité. Cette devise s’applique aussi bien aux personnes qui nous vendent de la ferraille qu’à notre propre personnel enlèvement d’épave gratuit a Lyon.

Alors que nous sommes confrontés à une pandémie mondiale de coronavirus, il est important pour tout le monde, y compris les ferrailleurs, de garder la sécurité à l’esprit. Nous voulons que vous rentriez chez vous chaque soir heureux, en bonne santé et sans virus, afin que vous ne développiez pas de COVID-19 ou que vous n’infectiez pas votre famille, vos amis ou vos voisins.

Parlons un instant du coronavirus sur les surfaces et de ce que vous pouvez faire pour rester en sécurité pendant que vous êtes à la casse.

OUI, LE CORONAVIRUS PEUT ÊTRE TRANSMIS SUR LES SURFACES

Il est possible de contracter un coronavirus en touchant une surface contaminée, puis en se touchant les yeux, la bouche ou le nez avant de se laver correctement les mains. Cela inclut les matériaux de rebut courants.

Selon les circonstances environnementales, le coronavirus peut rester infectieux jusqu’à trois jours sur l’acier inoxydable, huit heures sur l’aluminium et quatre heures sur le cuivre. Le délai est similaire pour le laiton, qui est un alliage de cuivre.

Certains pourraient se demander si le cuivre et le laiton sont plus sûrs que d’autres métaux. Après tout, ils sont connus pour leurs propriétés antimicrobiennes et sont souvent utilisés pour des applications à forte sollicitation comme les poignées de porte et les robinets.

Mais cela ne les rend pas automatiquement des métaux “sanitaires”, et il n’a pas été confirmé qu’ils sont résistants à la propagation des coronavirus. Le virus peut rester moins longtemps sur les surfaces en cuivre et en laiton que sur d’autres métaux, mais elles peuvent encore héberger le virus pendant un certain temps.

Parmi les autres matériaux couramment recyclés dont nous savons qu’ils peuvent héberger le coronavirus, on peut citer:

  • Carton/papier, environ 24 heures ;
  • le bois, environ deux jours ;
  • le plastique, environ deux à trois jours
  • Verre, environ quatre jours.

SE PROTÉGER ET PROTÉGER LES AUTRES

Bien que le coronavirus se transmette le plus facilement d’une personne à l’autre par la respiration, vous pouvez toujours le transmettre à vous-même et à d’autres personnes ayant des mains contaminées. Voici quelques conseils pour vous protéger et protéger les personnes qui vous sont chères :

  • Évitez de mettre vos mains au rebut si vous ou un membre de votre famille est malade.
  • Portez un masque s’il est possible que quelqu’un s’approche de vous.
  • Portez des gants. C’est une bonne idée en tout cas, car des gants de travail épais vous protègent aussi des coupures et des éraflures.
  • Si vous voulez être encore plus prudent, portez aussi des lunettes de protection. Le coronavirus peut pénétrer dans notre corps par nos yeux.
  • Évitez de vous toucher le visage ou de manger/ boire après avoir manipulé des déchets.
  • Utilisez un désinfectant ou des lingettes nettoyantes sur vos mains, votre volant et les autres surfaces à forte sollicitation lorsque vous retournez dans votre véhicule.
  • Lavez-vous soigneusement les mains à l’eau chaude et au savon dès que vous en avez l’occasion. Envisagez de laver vos gants de travail à la main avec de l’eau chaude et du détergent.

NOUS SOMMES TOUS DANS LE MÊME BATEAU

Nous demandons à tous les visiteurs de se couvrir le nez et la bouche avec des masques et de maintenir une distance physique entre eux et les autres lorsqu’ils se trouvent sur notre propriété. Nous demandons à nos employés de porter des équipements de protection individuelle lorsqu’ils sont à proximité d’autres personnes, et nous avons mis à jour nos pratiques et horaires sanitaires conformément aux recommandations des experts en santé publique.

Contactez nous dés aujourd’hui pour vos enlèvement d’épave gratuit a Lyon!

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Vous pourriez également aimer...