Conseil utile

Les 7 meilleurs conseils pour l’entretien des spas

Les baignoires spa sont un moyen amusant de transformer votre jardin en une oasis de détente. Qu’ils soient fixés à votre piscine ou autonomes, les spas sont un ajout facile à la plupart des espaces car ils sont plus petits qu’une piscine. Se détendre dans un spa est un excellent moyen de se relaxer après une journée stressante ou de profiter d’une soirée fraîche sous les étoiles. Pour que votre spa fonctionne efficacement, il est important d’effectuer un entretien de routine.

Il existe différents produits disponibles pour l’entretien de la cuve de spa afin de l’aider à rester propre et à fonctionner correctement. Lorsque vous travaillez sur votre spa, il est important de suivre les instructions d’entretien incluses dans le manuel de votre modèle. Voici selon les pro en recherche des fuites non-destructive a Lyon, nos 7 meilleurs conseils pour l’entretien de votre spa :

Faites circuler l’eau

Vous pouvez économiser de l’énergie en ne faisant fonctionner le chauffage que pendant les heures creuses, si cela vous convient. Certains spas sont installés à l’intérieur, d’autres à l’extérieur, souvent dans un endroit couvert. Garder une baignoire autoportante couverte lorsqu’elle n’est pas utilisée permet de maintenir la température et de réduire les factures d’électricité.

Nettoyez le filtre chaque semaine

Utilisez une buse de pulvérisation pour laver le filtre. Vous pouvez également le faire tremper dans un nettoyant pour filtre ou dans de l’eau additionnée de vinaigre blanc. Lorsque le lavage ne suffit plus à nettoyer le filtre, il est temps de le remplacer.

Essuyez la surface de la cuve du spa au niveau de la ligne d’eau

Prenez une éponge ou un gant de nettoyage et essuyez toutes les taches de la ligne d’eau et des carreaux. Essuyez les marches, les rampes et les autres accessoires. Utilisez un filet d’écumoire pour enlever les débris flottants.

Vidange et remplissage des unités autoportantes et des baignoires isolées isolées

Consultez votre manuel pour confirmer les recommandations relatives aux délais de vidange. La plupart suggèrent une vidange tous les trois ou quatre mois en fonction de l’utilisation. La vidange doit se faire par temps sec, afin de ne pas inonder le sol. Si vous utilisez un tuyau pour vidanger la baignoire, dirigez l’eau vers le sol, loin de votre maison. L’eau étant chlorée, elle ne doit pas aller directement sur l’herbe ou les plantations. Toutes les connexions électriques doivent être éteintes et débranchées pendant la vidange.

Testez l’eau tous les jours pour maintenir l’équilibre entre les désinfectants et le niveau de pH.

Le spa rechargé aura besoin d’un traitement choc de chlore supplémentaire. Il aura également besoin d’additifs alcalins pour donner à l’eau le bon équilibre de pH de 7,3-7,6, selon les recommandations du fabricant. Une baignoire à remous peut nécessiter un traitement de choc supplémentaire après une utilisation intensive.

Attention à la mousse

Des particules microscopiques de lotions ou de savon peuvent entrer en contact avec le flux d’air dans les jets et provoquer de minuscules bulles d’air qui créent de la mousse. Les baigneurs fréquents doivent rincer leurs combinaisons et éviter de les laver avec des produits savonneux.

Recherchez les fuites lors de l’entretien régulier du spa

Inspectez ces zones si vous suspectez une fuite :

  • Appareils sanitaires
  • Pompe
  • Filtre
  • Plomberie

Les spas nécessitent de temps en temps le remplacement de pièces, tout comme les piscines. Parfois, il est facile de réparer une fuite en resserrant un luminaire ou un boulon. D’autres fois, il faut faire appel à un professionnel pour trouver et réparer une fuite. Un bon entretien du spa vous permettra de profiter de votre spa pendant de nombreuses années.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...