Alimentation

Les meilleures stratégies de réseautage au bar

Le succès en affaires ne se construit pas en travaillant seul. Si vous voulez aller de l’avant, vous devez établir de nouvelles relations et étendre votre réseau. Il est surprenant de constater que l’un des meilleurs endroits pour le faire est le bar. Que vous participiez à un événement de teambuilding dans un restaurant ou que vous vous rendiez par hasard dans un bar pendant l’happy hour, ces conseils vous aideront à établir de bonnes relations.

L’approche

Que vous buviez ou non, c’est toujours une bonne idée de vous placer près du bar. Si vous vous placez près de l’action, vous pourrez facilement entamer une conversation pendant que les gens commandent leurs boissons.

Ne vous soûlez pas

Si votre objectif est de rencontrer des gens dans le cadre de votre carrière ou à des fins professionnelles, ne buvez pas trop. Même s’il n’y a pas de mal à prendre un verre ou deux, n’oubliez pas que vous essayez de discuter avec des inconnus de vos activités professionnelles. Vous devez être concentré et trop de cocktails peuvent vous déconcentrer.

Fixez des attentes raisonnables

Tout au plus, vous devriez obtenir une carte de visite ou un numéro de téléphone de contact pour votre nouvelle connaissance. Ne vous attendez pas à être embauché pour un emploi ou à conclure une affaire le soir même. Parfois, la consommation d’une quantité excessive d’alcool peut gonfler les attentes. Donnez-lui quelques jours pour s’en rendre compte !

Ne rendez pas les choses évidentes

Soyons francs. Personne n’aime les arrivistes. Si les gens voient que vous essayez d’occuper la place, ils décideront probablement que vous n’êtes pas quelqu’un à connaître. N’oubliez pas que vous n’êtes pas un politicien et qu’il ne s’agit pas d’une campagne de réélection. Au lieu d’essayer de rencontrer tout le monde, concentrez-vous sur quelques personnes qui vous intéressent pour une raison ou une autre. Vous pouvez également vous efforcer de devenir un habitué du bar afin de rencontrer progressivement plus de gens. Ainsi, vous ne vous sentirez pas obligé d’essayer de rencontrer autant de personnes que possible en une seule soirée.

Posez des questions sincères

Laissez l’autre personne vous parler plus que vous ne lui parlez. Assurez-vous de poser des questions réfléchies. Au lieu de l’habituelle “Alors, que faites-vous ?”, demandez-lui quels sont ses loisirs et ses intérêts. Non seulement ils se souviendront d’avoir eu une conversation agréable avec vous, mais ils seront heureux que vous ayez vraiment voulu apprendre à les connaître.

Traitez le réseautage comme un casse-tête

Même si la personne que vous rencontrez ne peut pas vous aider directement, gardez à l’esprit qu’un membre de son réseau pourrait le faire. Vous pouvez découvrir qui ils connaissent plus tard en consultant leurs comptes de médias sociaux et en assurant le suivi.

Demandez-vous pourquoi elle souhaite vous rencontrer

Réfléchissez bien aux raisons qui poussent ces nouvelles connaissances à vouloir vous rencontrer. Vous n’avez que peu de temps pour faire une bonne première impression, alors pensez à la façon dont vous pourriez répondre aux questions de base sur vous-même et votre vie professionnelle.

Soyez toujours prêt

Si vous voulez vous constituer un réseau, vous devez toujours être prêt. Ayez des cartes de visite à portée de main ou envoyez votre carte électronique si votre nouvelle connaissance vous demande vos coordonnées. Assurez-vous d’être habillé de manière appropriée, d’avoir des chewing-gums à disposition et de vous rafraîchir.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...