Santé

Podologue Lyon : Les oignons se résolvent-ils seuls ?

Voici selon les Podologue pour sportif et enfant a Lyon ce que vous devez savoir pour éviter que vos oignons ne s’aggravent.

LES OIGNONS SONT DES OS MALALIGNÉS

Cette grosse bosse sur le côté de votre pied qui devient douloureuse et rouge n’est pas une callosité. Un oignon se produit lorsque la base de votre articulation métatarso-phalangienne – autrement connue sous le nom de bas de votre gros orteil – se désaligne de sorte que votre gros orteil se penche vers vos autres orteils.

VOS CHAUSSURES COMPTENT

Même si les oignons ne sont pas causés par des chaussures serrées, le port de chaussures serrées aggrave les oignons et entraîne toute une série d’autres problèmes de pieds.

Lorsque vous portez des talons hauts qui répartissent le poids de manière inégale entre la plante du pied et vos orteils, ou lorsque la zone des orteils est si serrée qu’elle serre vos orteils l’un contre l’autre, votre gros orteil encombre vos autres orteils.

Lorsque les orteils ne sont pas alignés et ont suffisamment d’espace pour fonctionner séparément, ils se frottent les uns contre les autres, créant une friction qui peut provoquer des callosités et des cors.

Les callosités sont des zones de peau durcie qui peuvent ne pas être douloureuses, mais qui peuvent altérer la sensation dans vos pieds. Les cors sont des lésions dures à l’extérieur, mais molles à l’intérieur et peuvent être très douloureuses.

Pour soulager un oignon et donner à vos orteils l’espace dont ils ont besoin, choisissez des chaussures avec une zone d’orteil spacieuse. Évitez également les talons hauts dans la mesure du possible.

Les oignons s’aggravent

Les oignons ne disparaissent pas d’eux-mêmes. Si vous souhaitez résoudre un oignon, votre première étape consiste à consulter un podiatre. Ils peuvent peut-être aider votre MTP à se réaligner en commandant des orthèses conçues sur mesure que vous portez dans vos chaussures.

Les orthèses soutiennent vos pieds et poussent les os de vos orteils dans un alignement plus parfait.

Si vous portez des chaussures trop serrées ou si votre oignon s’aggrave, il peut être douloureux de marcher ou de rester debout trop longtemps. Changer de chaussures, tremper vos pieds dans de l’eau tiède et porter des coussinets pour oignons peut aider.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...