Vous êtes-vous déjà demandé à quelle fréquence les cambrioleurs s’introduisent réellement dans les maisons ? Les cambriolages à domicile ne sont pas aussi rares que les gens aiment le croire. Une partie de la protection de votre maison selon le service de dépannage et changement des serrure a Lyon 6, consiste à savoir qui pourrait être impliqué, quand les effractions sont les plus susceptibles de se produire et quels articles sont le plus souvent volés.
QUAND LES CAMBRIOLAGES ONT-ILS LIEU ?
Selon le F.B.I., le cambriolage est la menace la plus courante pour les foyers américains, une effraction avec vol se produisant toutes les 13 secondes. Voici quelques statistiques alarmantes :
Les propriétaires signalent deux millions de cambriolages chaque année. Plus de la moitié sont résidentiels.
Une idée fausse est que le danger n’existe que la nuit, mais la plupart des cambriolages se produisent en plein jour, entre 10 heures et 15 heures.
Le vol est rapide, il dure en moyenne de trois à douze minutes.
À QUOI RESSEMBLENT LES CAMBRIOLEURS ?
Les voleurs ne s’approchent pas de votre maison en portant un masque noir et un sac en bandoulière. Ils sont presque tous de sexe masculin et plus de la moitié d’entre eux sont de race blanche. Trente et un pour cent sont hispaniques. Beaucoup d’entre eux ont moins de 25 ans et ont des antécédents criminels, notamment de vol, de violence ou de drogue.
La plupart d’entre eux vivent à moins de trois kilomètres de la résidence qu’ils cambriolent et connaissent souvent la personne qui y habite. La plupart du temps, ils s’en tirent à bon compte, le taux national d’arrestation pour vol ne s’élevant qu’à 13 %. Si vous connaissez une personne ayant des antécédents de vol ou de violence, vous pourriez être sa prochaine cible.
COMMENT LES VOLEURS S’INTRODUISENT-ILS ?
Dans 30 % des cas, le voleur entre par une porte ouverte ou une fenêtre non verrouillée. Les cambriolages sont plus nombreux en été qu’à toute autre période, peut-être parce que les portes et les fenêtres sont plus souvent laissées ouvertes.
QUI EST UNE VICTIME POTENTIELLE ?
Les maisons qui ne sont pas équipées de systèmes de sécurité sont jusqu’à trois fois plus susceptibles d’être cambriolées par un cambrioleur. Les locataires sont aussi susceptibles d’être victimes d’une effraction que les propriétaires, mais les maisons sont plus souvent visées que les appartements. Elles offrent plus de points d’entrée et sont dotées de clôtures et d’arbustes qui cachent la vue d’un intrus. Les maisons situées au milieu du pâté de maisons sont plus souvent cambriolées que celles situées dans les coins.
Les étudiants constituent le groupe démographique le plus susceptible d’être volé, soit parce qu’ils transportent les dernières technologies, soit parce qu’ils fréquentent des personnes plus susceptibles de voler. Les personnes âgées sont la deuxième population la plus volée.
Les cambrioleurs s’introduisent souvent plusieurs fois au même endroit. Lorsqu’ils savent où une maison est vulnérable, il leur est facile de revenir chercher les objets de valeur qu’ils n’ont pas emportés lors de leur première visite.
LES CHOSES CHOQUANTES QUE LES PROPRIÉTAIRES ADMETTENT
Les gens sont conscients que le vol est une possibilité, mais ils pensent souvent que cela ne leur arrivera pas. Soixante-quatre pour cent des personnes qui ont une assurance habitation disent que lorsqu’elles quittent leur domicile, elles laissent souvent les portes et les fenêtres non verrouillées. Même lorsque les maisons sont équipées d’un système d’alarme, 34 % des résidents disent ne pas le régler.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!