Immobilier Patrimoine Societé

10 idées à voler dans les jardins de cottage anglais

Les meilleurs jardins de cottage ont l’air d’avoir été plantés par eux-mêmes. Ils ne l’ont pas fait, bien sûr. Mais les principes de conception qu’ils suivent sont simples.

Les Anglais ont inventé le jardin de cottage, probablement dans les années 1400, lorsque même les plus humbles parcelles de terre ont été mises en service pour produire de la nourriture pour les familles. Chaque centimètre de terre comptait – avec des herbes, des arbres fruitiers et des fleurs (qui attiraient les abeilles pour polliniser les cultures) serrés les uns contre les autres. En plus d’être pratique, l’effet était charmant.

Les jardins de cottage modernes d’aujourd’hui sont tout aussi beaux – un déversement de couleurs alors que les plantes comestibles et ornementales se mêlent et s’effondrent sur le bord d’une allée. Les roses engloutissent un treillis. Les roses s’engouffrent dans un treillis. Les roses trémières s’appuient négligemment contre un mur de briques. Voici 10 idées proposer par le service de construction chalet Combloux pour voler dans les jardins de cottage anglais.

Cours accéléré :

La jardinière anglaise Gertrude Jekyll (1843-1932) est la patronne des jardins de cottage modernes. Elle a popularisé les bordures informelles d’herbacées soufflées que nous associons aux maisons de campagne (en Angleterre) et aux piquets de grève (aux États-Unis).
En réaction aux plantations formelles et compliquées que les Victoriens préconisaient, elle a préconisé un aspect plus naturel, avec des plantes disposées par couleur, hauteur et saison de floraison.

Franchir les limites

Pour créer la quintessence du jardin de cottage, plantez des fleurs au bord des parterres et laissez-les déborder sur les chemins. Points bonus pour les fleurs parfumées qui frôlent les chevilles des visiteurs lors de leur passage.

Ajouter des arbres

Installez des tonnelles et des treillis robustes afin de pouvoir former les vignes et les grimpeurs (en particulier les roses parfumées) à pousser en forme d’ondulation contre les murs, à côté des portes et au-dessus des entrées.

Logique du banc

Placez des bancs, des chaises et des fauteuils de manière stratégique dans le jardin pour inciter les visiteurs à passer du temps assis parmi les abeilles et les fleurs. Envisagez d’ajouter des sièges dans un coin caché, sur un monticule avec vue ou au milieu d’un parterre de fleurs particulièrement joli (prévoyez des marchepieds pour guider le chemin).

Prenez en compte le climat

Dans les premiers jardins de cottage anglais, il n’y avait pas de place pour l’erreur. Les plantes testées et éprouvées, dont on sait qu’elles prospèrent localement, étaient privilégiées car elles produisaient les meilleures récoltes. En Angleterre – ou dans un climat similaire – les fleurs communes des jardins de cottage comprennent la rose trémière (illustrée), le nicotier, le pavot, la digitale, la capucine et le cosmos. Si vous vivez dans un autre type de climat, vous pouvez planter des fleurs sauvages indigènes pour obtenir un effet similaire.

Les signes de ponctuation

Plantez des arbustes et des petits arbres parmi les fleurs pour ajouter de la hauteur, de la structure et un intérêt visuel aux parterres de jardin.

Planter un peu de tout

Les jardins de cottage sont souvent un mélange dense pour une raison pratique : si vous avez de petites touffes de nombreuses sortes de plantes, vous limiterez les pertes dues aux parasites et aux maladies.

Conception informelle

Disposer des parterres de jardin de forme irrégulière et permettre aux chemins de définir des périmètres et des espaces dans le jardin. Une allée en méandres est préférable à une allée droite car elle obligera les passants à ralentir et à voir davantage le jardin de la maison de campagne.

Expérience

N’ayez pas peur de mélanger des fleurs à l’ancienne avec d’autres variétés – selon votre climat, votre jardin de cottage pourrait contenir des plantes grasses, du jasmin ou des herbes vivaces.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Vous pourriez également aimer...