Uncategorized

4 façons d’être extraverti avec votre mode

Femme aux cheveux roses portant une robe chic à imprimé tropical
Alors que nous nous dirigeons vers ce qui sera certainement un été inoubliable, nos garde-robes n’ont jamais été aussi heureuses. L’été dernier, l’habillement dopaminé est devenu une tendance de longue date et nous avons troqué les vêtements de détente ternes pour des vêtements aux déclarations audacieuses.

Mais si vous êtes un peu introverti, oser vos déclarations de mode peut vous sembler décourageant. Surtout si votre tenue habituelle est une tenue noire chic mais discrète. On ne peut jamais se tromper avec des couleurs neutres et sourdes, mais des études ont montré que porter des vêtements voyants peut en fait améliorer votre humeur.

Nous vous expliquons ici comment vous pouvez vous habiller comme une extravertie et en récolter les bénéfices en termes de dopamine.

Soyez audacieux avec vos accessoires

Si votre garde-robe est remplie de blancs, de noirs, de gris et de couleurs neutres classiques, il peut être intimidant de passer directement aux robes fluo et aux pantalons brillants. Allez-y doucement et apportez un peu de fantaisie à vos tenues avec des accessoires originaux.

Les sacs sont plus grands que jamais cet été, vous pouvez donc être sûre que vous ne serez pas la seule à porter un accessoire original – ce qui pourrait apaiser vos craintes si vous vous lancez dans la mode extravertie pour la première fois.

Vous pouvez opter pour un sac surdimensionné de couleur néon ou vous amuser en choisissant un sac à dos avec un imprimé original. Les fleurs sont la quintessence de l’été, mais vous pouvez aussi faire appel à l’enfant qui sommeille en vous et choisir un sac avec l’imprimé de votre dessin animé préféré. Il n’y a pas de limites lorsqu’il s’agit de sacs imprimés et amusants.

Mélangez vos imprimés

En parlant d’imprimés, l’une des caractéristiques d’une personne extravertie est qu’elle n’a pas peur d’être audacieuse avec ses imprimés – et elle n’a certainement pas peur de les mélanger non plus. Autrefois considérés comme des interdits de mode, les imprimés contrastés sont à la mode. Ils incarnent notre désir de rejeter les règles traditionnelles de la mode et d’opter pour le plaisir et la positivité.

Pour les novices, associer un haut à rayures et un bas à fleurs est un moyen facile d’adopter la tendance sans que cela ne paraisse trop excentrique. Une fois que vous serez plus à l’aise, vous pourrez opter pour des looks plus audacieux. Les imprimés délirants peuvent être associés à des motifs d’abeilles ou de coccinelles adaptés à la saison. Vous pouvez opter pour la monochromie et vous en tenir à un thème de couleur similaire, ou bien faire s’entrechoquer vos teintes – il s’agit de s’amuser avec la mode.

Jouez avec votre silhouette

Vous avez déjà vu votre célébrité préférée dans une tenue discrète, mais qui a quand même le don d’impressionner ? Il y a de fortes chances que ce soit la silhouette qui la fasse passer de l’ordinaire au remarquable. Les combinaisons pantalon à jambes larges, les épaules surdimensionnées et les robes en ligne A exagérée sont autant de façons de s’amuser avec votre silhouette et d’ajouter une touche supplémentaire à votre tenue.

Il n’est pas nécessaire d’en faire trop lorsqu’il s’agit d’expérimenter avec votre silhouette – tout le monde ne sera pas fan des énormes épaulettes des années 80. Mais cela peut être aussi simple que de porter une robe à volants ou de combiner une jupe longue et ample avec un pull oversize plutôt qu’un vêtement plus ajusté. S’habiller de manière plus extravertie, c’est bouleverser les règles du jeu.

Misez sur vos couleurs préférées

L’expression “habillage dopamine” est née lorsque nous avons adopté des couleurs vives et audacieuses dans notre mode après avoir porté pendant des mois des sweats gris et troués dans notre maison. Il symbolise notre nouveau souffle, notre nouvelle vision optimiste de la vie. Et il est facile de comprendre pourquoi : les couleurs vives sont ludiques, amusantes et intrinsèquement joyeuses.

Il est prouvé que les couleurs très saturées stimulent notre humeur, mais d’autres études ont révélé que le fait de porter des vêtements qui ont une “valeur symbolique” pour nous peut également améliorer notre confiance en nous. C’est logique : si vous portez un vêtement dont la couleur ou l’imprimé a une signification pour vous, vous vous sentirez forcément plus à l’aise et plus confiant.

Même les plus introvertis d’entre nous peuvent s’amuser avec leur style personnel. Si vous préférez ne pas être le centre de l’attention, les couleurs et les imprimés voyants peuvent être un peu audacieux pour vous, mais la mode est faite pour s’amuser. Si vous essayez la mode extravertie pour la première fois, mettez-vous à l’aise avec des accessoires vifs et audacieux avant de passer à des imprimés criards et des silhouettes hors du commun. Vous en récolterez les fruits en termes de santé mentale avant même de vous en rendre compte.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *