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5 signes que votre site Web a besoin de marketing de contenu

Le marketing de contenu selon Gentleview, agence de création site web a Lyon, est souvent laissé de côté lorsqu’il s’agit de construire et de maintenir une présence en ligne pour votre entreprise. Nombreux sont ceux qui considèrent cette méthode comme une peinture métallisée sur une voiture neuve – brillante, mais ne servant pas à grand-chose – simplement un supplément optionnel. Au contraire, je dirais que le contenu est le ciment de tous vos efforts de marketing et qu’il ne faut pas l’écarter si facilement. En fait, si vous êtes ici, je dirais que vous envisagez le marketing de contenu, peut-être pour la première fois, et que vous cherchez à savoir comment il est censé contribuer à améliorer le trafic sur le site Web de votre entreprise.

Si vous souffrez de l’une des situations suivantes, je vous suggère de mettre en œuvre une stratégie de marketing de contenu.

1 – Vous avez un faible trafic

Pourquoi les lecteurs, les prospects et les clients devraient-ils visiter votre site Web ? C’est une vraie question. Réfléchissez-y un instant. Si votre réponse est “pour qu’ils puissent se renseigner sur moi et me contacter”, alors c’est une bonne réponse, mais ce n’est pas suffisant. Si c’est votre seul objectif, vous attirerez des clients qui comprennent déjà leur problème et qui cherchent simplement quelqu’un pour le résoudre. Si vous élargissez votre champ d’action et que vous écrivez un contenu qui attire les lecteurs qui ont le sentiment qu’ils pourraient avoir un problème, vous obtiendrez beaucoup plus. Vous attirerez toujours les clients qui recherchent une liste de type pages jaunes, mais vous attirerez aussi plus de clients qui ont reçu de l’aide de votre part pour comprendre quels sont leurs problèmes et comment votre entreprise peut les résoudre. Il s’agit d’un champ inexploité de clients potentiels, qui attendent de l’aide. Ils attendent votre expertise, sous la forme d’un contenu complet et puissant.

2 – Vous constatez un taux de rebond élevé

Ce facteur est étroitement lié à la faiblesse du trafic. Le taux de rebond de votre site Web est exprimé en pourcentage de sessions d’une seule page sur votre site Web. Il s’agit du nombre de fois où les visiteurs cliquent sur votre site Web et s’en vont immédiatement. Pourquoi pensez-vous qu’ils rebondissent si rapidement ?

3 – Il y a une déconnexion entre vos comptes de médias sociaux et votre site web.

Votre canal de médias sociaux peut avoir un départ fulgurant. Vous avez peut-être des dizaines, des centaines, des milliers de followers, de likes ou de partages. Le problème, c’est que les médias sociaux ne deviennent une plateforme marketing utile que si vous ramenez ce buzz social vers votre site web. Si vous recherchez des prospects à qui envoyer des e-mails marketing, vous devez pouvoir les contacter et ils doivent visiter votre site Web pour se convertir en prospects.

4 – Un grand pourcentage de vos prospects sont mal adaptés

Le marketing de contenu fait quelque chose d’assez intelligent. Il permet d’éliminer les prospects inadaptés de votre entreprise, avant qu’ils n’aient l’occasion de vous importuner et de vous faire perdre votre temps et vos ressources. Comment cela fonctionne-t-il ?

5 – Vos prospects semblent ne pas savoir ce que vous proposez

Comment vos prospects et vos clients vont-ils comprendre ce dont vous êtes capable en tant qu’entreprise s’il n’y a pas d’informations qui leur montrent ? Une simple page “À propos de nous” ne suffit pas à transmettre ce message. Ce type de page indique aux lecteurs la vision globale de votre entreprise, mais traduit très rarement ce “pourquoi” en “quoi” ou “comment”. Par exemple, le site Web d’une entreprise de location de plantes de bureau peut avoir une page “à propos” qui explique à quel point votre entreprise aime les plantes, mais il y aura rarement une explication sur les plantes qui conviennent le mieux à tel ou tel environnement, et sur la façon de réorganiser votre lieu de travail pour qu’il y ait une ambiance fraîche et croissante. C’est ce genre d’informations que vous devez développer dans votre contenu.

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