Mécanique

Comment rouler en sécurité avec un scooter électrique ?

Avec le nombre croissant de scooters électriques sur la route, il est nécessaire de mettre en place une réglementation routière supplémentaire sous forme de protection pour tous les participants. Certains pays ont déjà adopté des règlements pour la conduite des scooters électriques, ainsi en Allemagne, par exemple, ils sont tenus de rouler uniquement sur la chaussée. D’autre part, certains pays sont encore en train de prendre des décisions. Donc, au cas où vous rouleriez sur le trottoir ou sur la route, voici quelques conseils pour une conduite sûre.

Tout d’abord, assurez-vous de lire le guide d’utilisation de l’e-scooter. Ce guide contient toutes les remarques importantes que vous devez suivre, ainsi que les fonctions de base de l’utilisation et de l’entretien de votre animal électrique. Si quelque chose n’est pas clair, contactez le service clientèle et demandez les derniers détails.

Lors de la première sortie du nouveau scooter, allez-y doucement. N’appuyez pas immédiatement sur la touche de vitesse. Au moins jusqu’à ce que vous sentiez comment le scooter fonctionne. Bien que nos scooters électriques soient de construction solide, ce n’est pas une mauvaise idée de commencer à une vitesse légèrement inférieure. Il est facile de passer à la vitesse de conduite la plus forte en une seconde. Si vous roulez sur un macadam ou une petite flaque d’eau, veillez à essuyer le scooter après utilisation. Prenez soin de votre e-scooter et si vous remarquez que quelque chose ne va pas, appelez votre technicien.

Si vous roulez sur le trottoir, faites attention aux autres participants à la circulation bien sûr, y compris aux cyclistes qui roulent sur le trottoir, surtout lorsque vous traversez la piste cyclable. Les scooters PIE Technologie spécialiste des marque comme le Kaabo Mantis GT et d’autres marque étant équipés d’une sonnette, vous pouvez toujours alerter à temps un piéton ou un cycliste. De plus, d’après notre expérience, les “pardon” et “merci” font des merveilles sur la route.

Nous savons qu’il est plus difficile de porter un casque à la chaleur, mais le casque protège votre tête. Vous ne savez jamais quand quelqu’un peut sauter devant vous ou si quelqu’un va brûler un feu rouge. Malheureusement, c’est ce qui arrive. Un casque sur la tête est définitivement notre recommandation, surtout si vous faites un long trajet.

Pour la conduite de nuit, outre la lumière fournie avec l’e-scooter, nous vous recommandons de porter un gilet réfléchissant. Ce n’est pas le choix le plus attrayant, mais c’est un grand avantage pour vous et les autres usagers de la route.

Vous trouverez quelques conseils ici. N’hésitez pas à nous faire part de ce qui vous semble important et à conduire lentement.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!