Business Santé Societé

Conseils pour faciliter la récupération de votre augmentation mammaire

Chez Pearl, nous savons que se remettre d’une procédure d’augmentation mammaire peut être difficile. Pendant la convalescence d’une augmentation mammaire, vous risquez d’éprouver un certain gonflement, des nausées et des douleurs, mais en suivant quelques conseils de base, vous pouvez réduire ces symptômes et accélérer le processus de convalescence. Pour vous préparer à la récupération de votre augmentation mammaire, suivez ces conseils.

Gérer votre douleur

Pendant la première semaine de récupération de l’augmentation mammaire, vous risquez de ressentir une certaine douleur. Selon l’ampleur de votre opération et la taille de vos implants, la douleur peut varier en intensité.

Certaines personnes ne ressentent qu’un léger inconfort, ne nécessitant rien de plus que des analgésiques en vente libre, tandis que d’autres souffrent de douleurs plus intenses et nécessitent des médicaments sur ordonnance. Avant votre intervention, parlez à votre médecin de l’intensité de la douleur que vous ressentirez et achetez les médicaments antidouleur recommandés.

Utilisez des crèmes et des lotions

Lorsque vos implants commenceront à s’installer, vous ressentirez un léger gonflement, une sensibilité et une décoloration – mais ne vous inquiétez pas, ces symptômes devraient disparaître en quelques semaines. Pour atténuer ces symptômes, veillez à utiliser des crèmes et des lotions thérapeutiques qui réduiront le gonflement et apaiseront les zones sensibles.

Réduire les cicatrices

Malheureusement, la cicatrisation est un mal nécessaire de l’augmentation mammaire. Cependant, un chirurgien plastique expérimenté fera des incisions autour du pli du sein ou près de l’aisselle pour réduire l’apparence des cicatrices.

Dans les premières semaines suivant l’opération, les cicatrices peuvent être plus prononcées et plus visibles. Pour réduire l’apparence des cicatrices autant que possible, veillez à utiliser des lotions topiques ou du ruban de silicone pendant quelques semaines après votre opération.

Prévoyez de rester calme pendant le rétablissement de l’augmentation mammaire

Le rétablissement de l’augmentation mammaire n’est pas un processus facile. Après, vous vous sentirez épuisée et fatiguée, et vous aurez besoin d’un endroit tranquille pour vous reposer. Éviter le stress et se reposer dans un environnement tranquille est sûr de soulager votre malaise et d’accélérer le processus de récupération de l’augmentation mammaire.

Chez Pearl, nous proposons des salles de repos luxueuses et calmes ainsi que des soins infirmiers personnalisés et compatissants. Dans cet environnement, vous êtes sûre de vous reposer en toute tranquillité.

Contactez Pearl

Chez Pearl? nos salles de réveil luxueuses et modernes et nos services infirmiers personnalisés faciliteront certainement votre rétablissement grâce à l’augmentation mammaire. Pour faciliter également votre rétablissement, nous vous proposons une gamme de services comprenant la thérapie par intraveineuse et l’oxygénothérapie hyperbare.

Vous pourriez également aimer...