Uncategorized

Conseils pour le nettoyage après un travail de carrelage

De nouveaux carreaux peuvent donner un coup de jeune à n’importe quelle pièce. Que vous ayez engagé un professionnel pour remplacer vos sols en linoléum par de superbes carreaux, ou que vous ayez pris la voie du bricolage et l’ayez fait vous-même, vous devez tout de même nettoyer après. Le nettoyage après un travail de carrelage n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Voici quelques conseils qui feront de votre pièce nouvellement carrelée la pièce la plus propre de votre maison.

Vous aurez besoin de : trois chiffons en microfibre, un seau, de l’eau et du Borax.

Nettoyage des sols

Vous devez attendre 24 heures avant de commencer à nettoyer, afin de vous assurer que le carrelage a été posé et que les moulures sont à nouveau en place. Une fois que c’est fait, il est temps de commencer à nettoyer. Lavez le sol avec de l’eau et un tampon en microfibre. Vous devrez rincer l’eau et le tampon plusieurs fois, afin de ne pas essuyer votre sol avec de l’eau sale. Comme vous avez déjà déplacé tous les meubles de la pièce carrelée, vous ne devriez pas avoir de mal à atteindre toutes les zones du sol. Vous remarquerez que tout résidu disparaîtra des carreaux et des joints après un bon lavage à l’eau.

Nettoyage des portes

La plupart des travaux de rénovation, qu’ils concernent le carrelage ou non, génèrent de la poussière. Profitez-en pour laver les portes, les garnitures et les moulures et enlever la poussière qui s’est accumulée pendant les travaux de carrelage. Pour cela, vous aurez besoin d’un seau d’eau chaude et d’environ une cuillère à soupe de Borax (ou d’un autre nettoyant ménager à base de borate de sodium). Les nettoyants à base de borate de sodium fonctionnent également bien comme désodorisants. Trempez un chiffon en microfibres dans le mélange de borax et d’eau et commencez à nettoyer – vous verrez comme la poussière s’enlève facilement.

Nettoyage des murs

La dernière chose à faire lors du nettoyage d’un carrelage est de s’attaquer aux murs. Il est important d’être doux lorsque vous nettoyez les murs car vous ne voulez pas décaper la peinture ou le papier peint. La solution de borax et d’eau est suffisamment douce pour agir sans endommager vos murs. Toutefois, veillez à utiliser un chiffon en microfibres et à ne pas frotter trop fort pour ne pas décoller la peinture ou le papier peint.

Avant de remettre les meubles en place, assurez-vous que le sol, les murs et les portes sont secs. Une fois secs, remettez tout à sa place et admirez l’excellent travail que vous avez accompli. Vous avez non seulement un magnifique nouveau carrelage, mais aussi une pièce très propre.

Vous pourriez également aimer...