Santé

5 raisons pour lesquelles les pharmaciens aiment leur travail

Pourquoi se plaindre quand on commence sa carrière en gagnant six chiffres ? Bien que le chemin pour devenir pharmacien ne soit pas facile – préparez-vous à six à huit ans d’études et à un examen administré par l’État pour obtenir votre diplôme. C’est une carrière incroyablement enrichissante. Breizh s’est entretenu avec un gérant de pharmacie a Lyon sur certains des avantages du métier de pharmacien.

Vous gagnerez bien votre vie

Même lorsqu’ils débutent, les pharmaciens sont pratiquement assurés de toucher un salaire appréciable. Le salaire de départ est plutôt bon par rapport à d’autres professions. En moyenne, les pharmaciens gagnent 121 500 $ par an.

Vos horaires sont flexibles

Les horaires peuvent être très souples, car les pharmaciens sont généralement demandés 24 heures sur 24. Vous aurez donc la possibilité de travailler en deuxième équipe, les fins de semaine ou à temps partiel. Un pharmacien sur cinq travaille à temps partiel. Mais si vous préférez travailler de 9 à 5, c’est également possible.

Les pharmaciens hospitaliers travaillent généralement 8 heures par jour, mais beaucoup de pharmaciens de détail travaillent de 12 à 14 heures par jour. Ils ouvrent et ferment. C’est comme ça qu’ils ont un jour de congé.

Vous serez respecté pour votre profession

Les pharmaciens sont l’une des professions médicales les plus respectées et les plus dignes de confiance. Selon un sondage Gallup de 2015, les pharmaciens se classent au deuxième rang des professionnels les plus honnêtes et éthiques (derrière les infirmières) et leur honnêteté et leur éthique sont jugées “élevées” ou “très élevées” par 68 % des Américains.

Et à juste titre. Pour être pharmacien en exercice, votre dossier doit être impeccable.

S’il y a un quelconque problème professionnel – qui peut être aussi minime que le non-renouvellement de votre formation continue ou aussi grave qu’une conduite en état d’ivresse – le Bureau de la pharmacie tient une base de données très accessible sur chaque pharmacien. Bien que vous puissiez faire réactiver votre licence, cette information existe et n’est jamais supprimée de la base de données.

Vous ne verrez pas de sang

Si le sang vous dégoûte, considérez le comptoir de la pharmacie comme votre havre de paix. Les pharmacies ont tendance à être très propres, bien éclairées et bien aérées, sans parler des endroits soignés et organisés.

Beaucoup de personnes qui travaillent dans le domaine médical se salissent les mains, qu’il s’agisse de plaies ou de bassins de lit. Les pharmaciens travaillent dans un environnement beaucoup plus stérile.

Vous avez des options

La majorité des pharmaciens travaillent dans des épiceries comme, mais ils peuvent aussi travailler dans divers autres milieux. Dans les hôpitaux, les pharmaciens hospitaliers préparent davantage de médicaments injectables.

Vous ne comptez pas les pilules ; vous prélevez des médicaments à l’aide d’une seringue pour les poches d’intraveineuse. Il y a aussi un sentiment beaucoup plus grand de faire partie de quelque chose lorsque vous travaillez dans une pharmacie hospitalière.

Vous n’aimez pas les relations humaines ? Vous pourriez envisager une pharmacie “à porte fermée”, peut-être dans le domaine des soins de longue durée, comme une pharmacie nucléaire, comme où vous n’aurez pas à interagir avec les patients.

Les pharmacies de soins de longue durée sont des lieux centralisés qui préparent les formats de distribution des médicaments, comme les plaquettes alvéolées, pour les expédier dans une maison de retrait. Les pharmacies nucléaires manipulent des matériaux radioactifs principalement pour des diagnostics.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!

Vous pourriez également aimer...