Mécanique

6 erreurs fatales commises par les parents lorsqu’ils apprennent à leurs adolescents à conduire

Plus des deux tiers des parents apprennent à leurs adolescents à conduire. Si vous êtes l’un d’entre eux, assurez-vous de le faire correctement. Leur vie en dépend. Voici selon le service d’obtention de votre Permis de conduire accéléré a Paris, six des plus grosses erreurs commises par les parents lorsqu’ils apprennent à leurs adolescents à conduire :

Ils adoptent l’approche “fais ce que je dis, pas ce que je fais” pour la conduite.

Si vous ne voulez pas que votre adolescent parle au téléphone ou envoie des SMS en conduisant, raccrochez d’abord votre téléphone. Faites un inventaire mental de tous vos comportements au volant et décidez de ceux que vous aimeriez voir votre fils ou votre fille adopter. Changez ensuite les autres. Plus tôt vous deviendrez un modèle de conducteur vigilant et défensif, mieux ce sera. N’attendez pas qu’ils obtiennent leur permis d’apprenti conducteur. C’est maintenant qu’ils vous regardent.

Ils ne font pas d’abord vérifier le véhicule.

Assurez-vous que votre voiture est en excellent état de marche. Portez une attention particulière aux freins, aux pneus et aux essuie-glaces. Les nouveaux conducteurs ont besoin de toute l’aide qu’ils peuvent obtenir.

Les parents remettent les clés et laissent l’adolescent conduire sur la voie publique sans s’exercer aux techniques de base dans un parking désert.

Les nouveaux conducteurs doivent apprendre à manier le véhicule avant d’être prêts à interagir avec les autres véhicules. Ne permettez en aucun cas à un nouveau conducteur de rentrer chez lui en voiture après avoir obtenu son premier niveau de permis. Il n’a pas les compétences requises et, dans son excitation, il ne se concentrera pas non plus sur la route.

Gardez à l’esprit que laisser les conducteurs adolescents se précipiter dans des situations auxquelles ils ne sont pas préparés peut vous mettre tous les deux en danger ou les effrayer au point qu’ils deviennent des conducteurs trop nerveux. Laissez votre conducteur adolescent progresser et gagner progressivement en confiance. Parfois, cela signifie dire “non”.

Il ne planifie pas ses exercices de conduite.

Nous sommes tous occupés et si ce n’est pas prévu au programme, il y a toujours un imprévu. Soyez flexible, mais essayez de respecter votre programme autant que possible. Les adolescents ont besoin de 70 à 100 heures de pratique de la conduite au cours de la première année. (C’est difficile de trouver le temps (je parle par expérience) mais c’est vraiment essentiel pour les aider à développer les compétences de survie dont ils ont besoin.

Faites-les s’entraîner la nuit, et dans différentes conditions météorologiques également.

Beaucoup de parents concentrent les leçons de conduite pendant les longues journées ensoleillées de l’été. C’est très bien, mais n’oubliez pas de prolonger les leçons pour couvrir la conduite dans toutes les conditions, y compris la pluie, la neige, les vents violents, etc.

Après les premières leçons, les parents accompagnent l’enfant mais cessent de l’encadrer.

Le maintien d’une conscience à 360 degrés autour du véhicule est l’une des compétences les plus difficiles à acquérir pour les nouveaux conducteurs. Les parents-entraîneurs doivent continuer à observer et à encadrer jusqu’à ce que le nouveau conducteur soit capable de conduire seul en toute sécurité – même s’il le pense.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...