Beauté

CONSEILS POUR ÉVITER LES CHEVEUX GRAS

Les cheveux gras sont un problème très courant pour beaucoup d’entre nous, et il peut être encore plus difficile de s’en débarrasser. Avant de vous donner quelques conseils pour vous débarrasser des cheveux gras, commençons par en connaître les causes. Les cheveux gras sont dus à une sécrétion excessive de sébum par les glandes sébacées situées sur le cuir chevelu. En général, une certaine sécrétion est normale et même bénéfique, car elle maintient le cuir chevelu en bonne santé et prévient les dommages. Cependant, la sécrétion excessive de sébum produit trop de sébum, et c’est là que les cheveux gras deviennent un problème. Non seulement les cheveux gras sont peu attrayants, mais ils peuvent aussi provoquer des pellicules et des démangeaisons intenses sur le cuir chevelu.

Si vous avez tendance à avoir les cheveux gras et huileux, vous pourriez être surpris par certaines de ces solutions faciles selon Liss Center, le coiffeur pro a Lyon, qui peuvent être utilisées pour vous aider à surmonter vos frustrations capillaires.

Adaptez votre cycle de lavage

Les cheveux et les besoins de chacun sont différents. Certaines personnes doivent se laver les cheveux tous les jours, tandis que d’autres n’ont besoin de le faire que 2 à 3 fois par semaine ; vous devez donc trouver ce qui vous convient le mieux. La fréquence à laquelle vous lavez vos cheveux peut contribuer à l’accumulation de sébum dans votre cuir chevelu. Un malentendu courant avec les cheveux gras est de ressentir le besoin de les laver encore plus pour les assécher, mais ce n’est pas le cas. Lorsque vous asséchez vos cheveux avec du shampooing, votre cuir chevelu produit encore plus de sébum pour compenser cette perte de sébum. Cela peut sembler étrange, mais le fait de limiter le lavage des cheveux vous aidera à vous débarrasser de cette apparence grasse. Une autre astuce pour adapter votre routine de lavage des cheveux est de ne pas utiliser d’après-shampooing ou d’en utiliser moins à chaque fois. Changez votre routine pour tester ce qui fonctionne le mieux pour vous et restez-y fidèle.

Arrêtez de toucher vos cheveux !

Nous savons que nos cheveux sont parfois amusants à toucher et à jouer, surtout lorsque nous nous ennuyons ou que nous sommes dans une situation délicate. Mais cela pourrait être un facteur majeur de vos cheveux gras. Les germes et les huiles sur vos mains sont déjà assez mauvais, ils n’ont pas besoin d’être transférés à vos cheveux. Si vous avez besoin d’aide pour perdre l’habitude de toucher vos cheveux, essayez de les attacher en queue de cheval pour qu’ils ne soient pas sur votre visage et ne vous tentent pas.

Utilisez un shampooing sec

Le principal avantage d’un shampooing sec est qu’il absorbe l’huile contenue dans vos cheveux et contribue à donner l’illusion de cheveux fraîchement lavés. En prime, il donne également une texture et un volume supplémentaires à vos cheveux. C’est en quelque sorte un laveur de cheveux et un styliste tout en un ! Si vous ne voulez pas acheter de shampooing sec, vous pouvez en fabriquer un vous-même en utilisant du talc pour bébé, c’est une alternative bon marché qui fonctionne de la même manière. Un shampooing sec est probablement l’un des remèdes les plus rapides et les plus faciles à utiliser !

Un régime alimentaire sain et équilibré

C’est quelque chose que vous devriez faire de toute façon, mais une alimentation saine composée de plus de fruits et de légumes et de moins d’aliments transformés et de glucides sera très bénéfique pour votre corps et vos cheveux. Les sucres et les hydrates de carbone raffinés augmentent la quantité d’huile que nos glandes sébacées produisent, créant ainsi des cheveux gras.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...