Si vous êtes une entreprise comptant plusieurs employés, il est important de mettre en place des mesures de sécurité. Vous devez assurer la sécurité de votre personnel et de vos biens. Plus vous employez de personnel, plus cela devient difficile.
Chaque employé selon les Serrurier et dépannage d’urgence a Villeurbanne, représente un risque supplémentaire. Les employés, étant humains, peuvent perdre des clés, compromettre la sécurité. Cela vous rend vulnérable, vous et vos biens.
On pourrait penser que la seule solution est un système de sécurité de type Get Smart pour chaque employé ! Mais si ce n’est pas possible, essayez nos conseils d’experts pour gérer la sécurité d’une entreprise comptant plusieurs employés.
Conseil de sécurité n° 1 : établissez des limites de sécurité
Expliquez clairement aux employés ce qui est acceptable. Il est important d’instaurer une culture de la sécurité. Les employés doivent savoir clairement ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas dans votre entreprise. Souvent, ce qui est écrit dans le règlement est contredit par les employés. Par la suite, les nouveaux membres de l’équipe apprennent rapidement la marche à suivre en observant les autres.
Vous avez donc besoin d’un remaniement ? Si oui, organisez une réunion du personnel et introduisez de nouvelles mesures de sécurité. Introduisez une nouvelle politique de sécurité. Ajoutez des mesures de sécurité à votre contrat de travail. Dans l’ensemble, indiquez clairement quel type de comportement est acceptable. Voici quelques éléments que vous pourriez envisager :
- L’utilisation de cartes ou de clés et les sanctions en cas de perte de celles-ci.
- Protocole d’admission des invités dans la propriété – registre des visiteurs, badges, etc.
- Départ du personnel – veillez à récupérer les clés ou les cartes-clés.
- Changez rapidement les codes d’accès si des employés mécontents représentent un risque pour votre entreprise.
- Prenez l’habitude de verrouiller les portes et les fenêtres après utilisation.
Conseil de sécurité n° 2 : effectuez un audit
Effectuez une évaluation de la manière dont votre personnel accède à votre propriété et l’utilise. Vous voulez identifier les points faibles. Y a-t-il des portes ou des fenêtres qui ne font pas partie du système de sécurité ? Le système est-il rationnel et facile à utiliser ? Y a-t-il trop de laissez-passer de rechange ou de vieux laissez-passer ? Des clés circulent-elles sur le lieu de travail ? Y a-t-il des clés aléatoires dans un tiroir du bureau ? Prenez le temps d’examiner comment votre personnel utilise l’espace. Ensuite, renseignez-vous auprès de votre secteur d’activité pour savoir ce que font les autres. Vous pourrez ainsi obtenir des conseils de la part d’entreprises de même type et de même taille.
Conseil de sécurité n° 3 : mettez votre technologie à jour
Envisagez de passer à un système de verrouillage plus sophistiqué. Idéalement, un système qui facilitera l’accès de vos employés tout en assurant la sécurité de vos biens. Nos serruriers experts recommandent la serrure de porte numérique Lockwood Cortex. Elle offre de nombreuses et excellentes fonctionnalités. Elle utilise à la fois un accès par code PIN et une entrée par carte (ou une combinaison des deux). Les entreprises l’apprécient car elle crée un code unique pour chaque employé. Elle a été conçue pour les entreprises comptant plusieurs employés. Donc, si vous voulez un système de verrouillage de porte numérique sophistiqué, essayez le Lockwood Cortex. Il rend la gestion de la sécurité et de l’arrivée et du départ du personnel facile et fiable.
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