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Rendez votre contenu viral : Créer un contenu de qualité que les clients vont adorer

Avec 60 % des spécialistes du marketing qui créent au moins un contenu par jour, il est clair que le contenu est la clé d’un marketing réussi. Le problème est que lorsque vous créez un contenu ennuyeux, cela joue contre vous. Selon lagence SEO a Lyon, quelques mauvais éléments de contenu et les clients se retirent rapidement de votre campagne par SMS ou par e-mail.

Il y a un équilibre à trouver entre un bon contenu, des éléments qui valent la peine d’être partagés, et le temps que vous attendez entre chaque partage. Les clients veulent de la valeur, ils veulent du divertissement et ils ne veulent pas être bombardés d’informations inutiles. Si vous comprenez l’importance d’un contenu de qualité, la façon de le créer est une autre histoire.

Le contenu viral demande un peu de chance :

Voilà. Nous l’avons dit. Il y a une part de chance dans la création de contenu viral, et quiconque vous dit le contraire vous ment. Parfois, la raison pour laquelle un article est devenu viral n’a aucun sens, mais il existe des éléments communs aux articles viraux qui peuvent être intégrés à votre propre contenu. Une fois que vous avez optimisé votre contenu pour qu’il devienne viral, que vous le partagez au bon moment et aux bons endroits, vous avez plus de chances de créer un article viral plutôt qu’un article qui tombe à plat.

Mettez vos lecteurs au défi :

Pour créer un contenu viral, mettez vos lecteurs au défi. Vous ne voulez pas leur donner les mêmes informations ou statistiques. Votre contenu doit remettre en question ce que vos clients pensent d’un sujet. Par exemple, vous êtes propriétaire d’une entreprise de chauffage, ventilation et climatisation. Au lieu de donner des conseils sur la façon de préparer votre système de climatisation pour l’été, vous pouvez écrire un titre plus stimulant : “Pourquoi les femmes font d’excellents techniciens en CVC.” Tout ce qui sort de la norme (la plupart des techniciens CVC sont des hommes) suscitera l’intérêt de vos lecteurs et les incitera à poursuivre la lecture.

Faites en sorte que le contenu soit facile à consommer :

Si votre contenu n’est pas optimisé pour une utilisation sur des appareils mobiles, vous passez à côté d’un large éventail de clients potentiels. En plus d’être optimisé pour une utilisation sur mobile, votre contenu doit également être visuellement attrayant et rédigé par petites touches. Les gens lisent votre contenu par petites touches, et ils veulent que votre contenu soit facile à lire. Une image et quelques phrases suffisent pour faire passer votre message. Les personnes qui lisent du contenu sur leur smartphone ne cherchent pas des articles savants, elles veulent du contenu court, rapide et facile à consommer.

Le marketing de contenu est efficace et abordable :

Le marketing de contenu coûte 62 % de moins que le marketing traditionnel et génère environ 3 fois plus de prospects. Cela signifie qu’une plus grande partie de votre budget marketing devrait être consacrée à la production d’un excellent contenu à consommer par vos clients. Vous dépenserez moins d’argent et créerez plus de potentiel pour votre entreprise en rédigeant un excellent contenu que vous ne le ferez jamais en utilisant les méthodes de marketing traditionnelles. Si votre entreprise ne dispose pas d’excellents rédacteurs de contenu, trouvez-les. Avec les nombreuses ressources en ligne disponibles pour trouver des rédacteurs qualifiés, il n’y a aucune excuse pour un contenu qui ne touche pas la corde sensible de vos lecteurs.

Utilisez un contenu varié :

Pour créer un contenu qui soit vraiment mémorable, vous devez sortir des sentiers battus. Utilisez des mots, des images et des vidéos pour éviter que votre contenu ne devienne obsolète. Cet effort demande du temps, de l’énergie et, si vous n’êtes pas un excellent rédacteur, de l’argent pour engager un rédacteur afin que le contenu soit parfait pour vous. Il n’est pas nécessaire de créer une vidéo d’une heure à partager avec vos clients, mais un court extrait de dix secondes pour attirer l’attention de vos clients peut faire l’affaire. Avec tout le nouveau contenu créé chaque jour, il est de plus en plus difficile de trouver sa niche et d’attirer l’attention.

Lorsque vous trouverez les types de contenu que vos clients aiment, tous vos efforts de marketing en vaudront la peine.

Et ensuite ?

Comment vous assurez-vous que vos clients bénéficient de la meilleure expérience mobile possible lorsqu’ils interagissent avec votre marque ? Assurez-vous de les partager avec nous dans les commentaires ci-dessous. Je serais ravi de les lire.

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